Calvados Kayak Mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calvados Kayak Mer

Echanger pour développer le kayak de mer sur le 14
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"

Aller en bas 
+5
oli
Christian
f-666
wind14kayak
Admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
discoveur700




Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Putanges Pont Ecrepin, Orne, 1 heure de la côte...
Date d'inscription : 15/03/2009

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 14:37

I'm Back !!!

Salut les amis,Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 Icon_biggrin

Bon bah après un stage de trois mois loin de la Normandie, un déménagement, un changement significatif dans mon activité et surtout surtout surtout, la ré-activation de ma ligne internet après un déménagement...

Me voilà de retour

Je suis désormais à Coutances. Incroyable et agréable, le kayak rentre à 20 centimètres près dans mon garage, ouf...

J'espère avoir une météo favorable pour une petit sortie la semaine prochaine, pour peaufiner le réglage du siège, le rangement du matos.

En projet pour plus la découverte du littoral par un GR en vélo couché (catrike expédition) avec retour en kayak de mer, la baie du Mont...

A bientôt bounce
Revenir en haut Aller en bas
GTN Guil
Invité




Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 11:20

Coucou Fred ! cheers

Alors, sorti avec le Tahé en baie du Mont ?

L'eau est un poil froide ces temp ci, et tu as du avoir une bien formée avec ces vents de NW comme dimanche dernier ! (j'ai regretté de ne pas avoir mon bateau à la place de l'Avel Dro Plasmor de club, plus neutre !)

Coup de chance pour ton garage par contre...

On peut passer te voir au printemps ! faudrait qu'on se fasse le tour du Mont ! sachant qu'on a éventuellement un pied à terre vers Granville... à mettre au point en fonction des dispos de chacun. Faudra juste qu'on prenne la remorque : potentiellement on peut rapidement être un peu nombreux. Espérons que le Night Heron de Pascal-Tintin sera entièrement réparé d'ici là. Si certains amateurs du forum sont intéressés... ca peut être très sympa comme nav, avec le Mont en point de mire, pas mal de rase-cailloux, et des courants légendaires !

Pour l'instant le calendrier KMer se charge : we mascaret CKMer en baie de Somme le 28 févr, essais Bekayak à Gravelines (ouvert à tous) le 13 mars, et we en Bretagne CKMer bivouac le dernier we de mars.

Une idée possible pour la belle saison : rando de Ouistreham (par ex) ou Courseulles au Mont Saint-Michel, sur une dizaine de jours... pas évident à caler avec les dispos, la météo, mais ca vaut la peine d'y penser... drunken
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700




Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Putanges Pont Ecrepin, Orne, 1 heure de la côte...
Date d'inscription : 15/03/2009

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 1:01

Bon première tite sortie en mer sur Agon Coutainville, voici les données de mon gps (garmin Etrex Vista HCx pour info...)

http://earth.google.com/kmlpreview/#...umber%3D872457

Toute petite sortie car si se lancer fut simple, le reste moins drôle...

Au bout bout de très peu de temps, le vent monte et les creux avec, difficiles à estimer 1 mètre je dirai, bref ça remuait trop pour moi sur l'eau. Petit moment de doute, je retourne sur ma zone de départ restée plus calme, appréhension de déssaler tout de même, par prudence je décide un retour sur la terre ferme.

Là gros moment de galère, je passe la barrière des vagues sans soucis, mais me retrouve vraiment trop vite sur la plage.

Je vire la jupe, je galère pour m'extirper du kayak, je suis trop long, trop tard une vague remplie quasiment le cockpit et me pousse plus loin. Je réussis tant bien que mal à me sortir de là et me mets en retrait.

Content du seaspirit pour sa stabilité, j'ai retrouvé le bateau qui m'avait séduit au forum de Kersaliou, pas très fier de moi pour la petite frayeur et le retour sur la plage version catastrophe...

J'avais pourtant consulter la carte des vents, les marées, les courants...
Quelques photos quand même, mais je suis pas prêt à faire une sortie avec des vagues dans l'immédiat...


Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 P0402113

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 P0402114

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 P0402116

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 P0402117

Dès que ça se calme, pas de soucis pour une sortie commune !
Revenir en haut Aller en bas
GTN Guil
Invité




Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 14:25

Coucou Fred,

Faudra sortir accompagné la prochaine fois, serais tu dispo le we du 13 mars pour nous accompagner à Gravelines ? (dans le Nord)

Sinon peux tu passer le we du 6/7 mars ? On peut faire une sortie sur Courseulles/Arromanches le samedi et/ou une sortie le dimanche en club !

@+ sur l'eau cheers

Guillaume (GTN, du bureau) Wink
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700




Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Putanges Pont Ecrepin, Orne, 1 heure de la côte...
Date d'inscription : 15/03/2009

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 9:46

No pour le 13, boulot boulot Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 Kopfschuettel

Pour
le Week-end du 6/7 je vais voir, ça me parait chaud car j'ai qu'un
appart dans le 61 le temps que la maison se fasse (pour cet été) donc
pour stocker le bousin... Quoique j'ai des amis sur le secteur qui ont
une grande cour Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 Icon_rolleyes

Hier
passage sur Granville plage en balade. Vent balaise, pas une vague, la
vérité est ailleurs...Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 Suspect

Pour les jours de vague, le ponté pour le moment me fait trop fliper, un engin genre bic ouassou comme ça doit être sympa...
Revenir en haut Aller en bas
GTN

GTN


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Courseulles sur Mer
Date d'inscription : 04/02/2008

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 21:48

Ouep, disons que ca peut compléter un ponté, mais si tu prends un SOT, prends en un immatriculable ! genre RTM Disco+ : j'ai un ami a Granville qui en a un : il te le fera certainement essayer avec plaisir.

Sinon le plus simple pour débuter en ponté en toute sécurité, c'est de rejoindre un club ! celui de Granville est très sympa ! (et ils ont toute une flotille d'Arktika)

On a un gars avec nous qui s'est mis à la baille dimanche dernier, elle était fraîche ! mais avec des amis autour on en rit 2h après, et sans... ca peut se terminer par une hypothermie. En tous cas, l'invitation tient toujours si ca te tente pour le we du 6, si tu préfères tu peux prenre le Pacific !

sinon c'est compréhensible pour la mer calme à Granville, le vent étant de SE... quoi qu'à Trouville, on a eu de belles vagues ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700




Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Putanges Pont Ecrepin, Orne, 1 heure de la côte...
Date d'inscription : 15/03/2009

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 7:29

Oui je pense me tourner vers le club de Granville, pour le 6,7, je vais
voir mais ça me parait trop chaud, je rentrerai de ça

Sauf si je dois annuler à
cause d'une météo égale à celle de cette semaine, c'est à dire
incroyablement pourrie Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
GTN Guil
Invité




Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 10:52

Dis donc, ca tient de l'épopée ton parcours ! je te souhaite une météo plus clémente que celle qui s'annonce cette semaine. Cela dit on est dans le même "bain", partant pour la baie de Somme pour le mascaret le we prochain...

tenté un de ces jours par la liaison Courseulles - Granville en KMer ? ca pourrait être pas mal sur une bonne semaine...

drunken

@+ sur l'eau ! (on confirme pour le 6, sinon ca pourrait être 15 jours après, à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VIE du FORUM
» Aller sur le site web de Calvados Kayak Mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calvados Kayak Mer :: CALVADOS KAYAK MER-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser