Calvados Kayak Mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calvados Kayak Mer

Echanger pour développer le kayak de mer sur le 14
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"

Aller en bas 
+5
oli
Christian
f-666
wind14kayak
Admin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/07/2006

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty
MessageSujet: Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" EmptySam 19 Aoû - 22:52

Smile
Bonjour !

Un lieu dans ce forum pour parler de tout et de rien Laughing , donner des nouvelles brèves Idea laisser une blague clown , rencontrer des ami(e)s Embarassed et connaissances, de préfèrence, quand même, en relation avec le kayak de mer ...

A vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
wind14kayak

wind14kayak


Nombre de messages : 7
Localisation : Colleville-Montgomery
Date d'inscription : 09/08/2006

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty
MessageSujet: Visite au zinc   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" EmptyDim 20 Aoû - 19:23

Bonne idée et bon appétit à tout le monde ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wind14.com/index/index.html
f-666




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : chartres (28) ouistreham/anguerny(14)
Date d'inscription : 31/07/2006

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty
MessageSujet: Re: Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" EmptyMar 22 Aoû - 14:21

bon les vacances sont fini je suis rentrée a chartres et sa caille
méme pas pu faire de kayak du au moteur de nom vw qui a pété deux jours avant les vacances
bon un petit quard'heures de haine,un ange passe et je suis en train de voir pour me retrouver un moteur qui va me permettre de rammener le kayak sur ouistreham sunny
sinon un peu de cogite sa fait pas de mal
1) vous votre kayak vous le chargé comment sur vos véhicules,quelque ficelles de vieux briscard?
sinon suite a une discution avec christian et parlé du tobagoo et de sont poid qui je peu le dire est fort élevé
2) je pensse faire un porte kayak pour le promener
quelques idées?
mon idée s'est de faire un systéme phasons fauteuil roulant qui se pli pour évité de prendre trop de place
avec de roue de vtt
vous en penssé quoi?
3)quelqu'un connait-il la personne qui était a la pointe du siége il y a une semaine avec un kayak bleu?
il avait un systéme astucieux a l'arriére dit je pensse "anti retournement"
s'était une fabrication maison mais sa parrait fort intéréssant
voila ma moisson du jour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : Hérouville Saint Clair
Date d'inscription : 21/07/2006

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty
MessageSujet: Bricoler à Chartres !   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" EmptyMar 22 Aoû - 19:53

Bonjour,

Dommage qu'on ait pas pu se voir cet été sur le coin de Ouistreham ! Pour une autre fois , on a nos coordonnées mutuelles.

1 - Pour le transport des kayaks, simple : barres de toit (sur une auto, ce n'est pas trop haut) le ou les kayak posés dessus (équilibrés avant et arrière) du côté le plus plat (pour toi, vu ton bateau, c'est la coque sur les barres) sangles à cliquets sur chaque barre et un sandow à l'avant et un autre à l'arrière de la voiture (pas des sangles ! ) pour que le bateau ne tourne pas vers les côtés de la route.
Il vaut mieux resserrer les sangles après avoir mis les sandows sans forcer car on peut fendre un kayak ou le plier (cela nous est arrivés).
On peut ajouter des tubes de mousse sur les barres de toit.
L'ennui avec un fourgon, c'est la hauteur ainsi que les trappes ou les "auvents" sur le toit. Certains ont monté des systèmes à roulettes sur la barre arrière mais pas plus de détails.

2 - Pour le transport à terre, soit il y a toutes sortes de chariots dans le commerce (entre 70 et 120 €, tout neuf) soit, on bricole ...
Le Tobago a bien une roulette à l'arrière mais cela ne sert que sur un sol dur et uni ; sur le sable, inutile !
Des roues de VTT seront trop grandes ; des roues gonflables de 25, 30 cm de diamètre feront l'affaire pourvu qu'elles soient assez larges (les roues genre tondeuses s'enfoncent dans le sable) après, il y a toutes sortes d'astuces : pliant, démontable, j'en ai vu en tube PVC de 6, remplis de mousse pour pas couler et seulement, emboîtés ;
l'important est d'avoir un axe de roue solide et de pourvoir mettre ou enlever les roues facilement (goupilles)
Ne pas oublier de monter une sangle pour attacher le kayak sur le chariot ... et de prendre que de l'inox sinon ...
l'ennui avec le Tobago, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place pour mettre le chariot sur le kayak et pas de caisson avec trappes pour le mettre dedans.
le chariot le plus simple que j'ai vu, c'est 2 roues, leur axe qui passe dans un tube carré et une cornière en V de 30 cm perpendiculaire sur le milieu du tube carré, une sangle, des rondelles, 2 goupilles, de la peinture anti-rouille et voilà ! mais c'est bas et bon pour un kayak fin ; ton bateau est trop large ; il faudrait un T démontable par emboitement à la place de la cornière.
j'ai eu, il y a longtemps, un chariot pour zodiac, pliant comme un fauteuil avec des roues de landau (les roues se mettaient à plat) mais je ne sais pas si cela se trouve encore ?
Dommage, je n'ai pas de photos ; c'est vrai qu'on ne pense pas généralement à photographier les ... chariots.
modif le 03/09 : Si, photos d'un chariot en rubrique bricolage et voilà 2 photos inédites :

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Vert1du3.th Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Noir1po0.th

Regarde sur internet chez les fournisseurs (DAG, RTM, KWA, Midi-Bip, etc ...) pour te donner des idées.

3 - Pas vu de kayak bleu à la Pointe du Siège donc, je ne sais pas ; peut-être un système de flotteur de chaque côté un peu comme les pirogues ? j'ai déjà vu cela ; ça fait un peu petites roues à l'arrière du vélo comme pour les gosses. Pour un kayak fin, le mieux est d'apprendre à le tenir ; pour un kayak large, ou ce n'est pas utile ou, à la fin, il y aura toujours une vilaine tros grosse vague de côté pour le retourner.

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
oli




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/08/2006

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty
MessageSujet: Hello   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" EmptyMar 29 Aoû - 23:58

Mais scratch c'est mon gilet que l'admin à sur le dos Very Happy

Un AquaVet modifié avec un porte canettes dans le dos, mais là on le voit pas sur la photo.
Si on regarde bien on voit le couteau et le sifflet dans la poche gauche

Ha ben tiens, c'est rigolo. En tous cas je le prète sans problèmes à l'admin, il lui portera chance et réussite, pour moi c'est ce qu'il m'a fait cheers

Je n'ai pas de projets immédiats de navigation dans le calvados mais si quelqu'un vient mouiller un kayak dans le 29, on peut naviguer ensemble.

oli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lekayaketlamer.com/oli
Christian
Admin
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : Hérouville Saint Clair
Date d'inscription : 21/07/2006

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty
MessageSujet: Bienvenue Oli   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" EmptyMer 30 Aoû - 11:04

Merci de cet visite dans le 14 !

Le gilet est bien celui de l'admin pour pas qu'il se noit dans le forum (profondeur actuelle : 20 cm) gilet de sécu, s'il vous plait ! harnachement (corde sécu, harnais, ..) enlevés ;
il le traine depuis 5 ou 6 ans ; acheté chez Mack-Aquavet à Ceson-Sévigné ; le miroir, le siflet et une boussole dans la poche gauche, appareil photo, poche droite, couteau (gros) et bouteille de flotte sur le pont.
Pratique avec les poches et couleur repérable.
Ce post vaut comme conseil aux éventuels acquéreur d'un gilet.

à + Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
Minchat




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : St Aubin d'Arquenay
Date d'inscription : 04/09/2006

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty
MessageSujet: Salut   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" EmptyJeu 7 Sep - 16:04

cat
On m'appelle Minchat je suis pêcheur et j'habite près de Ouistreham
je cherche un endroit pour faire du kayak avez vous des endroits à me fournir ?
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/07/2006

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty
MessageSujet: INCIVILITES   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" EmptyLun 11 Sep - 12:11

Informé de ce message :
Crying or Very sad
"Chers amis, si par hasard on vous propose à la vente des pagaies pas chères merci d'examiner si ce ne sont pas les miennes.
Ce sont des pagaies MER démontables
Pagaie bois Grey Olw Made in Canada , réparation près du manchon femelle. Valeur neuf 270 Euro
Pagaie Marque Carliste Made in New Zeland, Manche fibre de verre noir, Palles ABS Sang et Or, manche abimé en 3 endroits. valeur neuf 120 Euro.
Je les ai oublié Samedi 9 septembre à 11h50 sur une table de pic-nic du bord de la Sélune à Pontaubault (50) près Avranches.
Elles ont été vues vers le dimanche 10/09 vers 02h00 en train d'entrer dans le coffre d'une Peugeot 106 occupée par plusieurs personnes jeunes.
MERCI d'ouvir vos oreilles.
Philippe"

pale
Si vous avez des nouvelles, les voyez, on vous les propose à l'achat, .... Prévenez nous et notez la plaque du véhicule si vous le pouvez.
On transmettra à Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
Christian
Admin
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : Hérouville Saint Clair
Date d'inscription : 21/07/2006

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty
MessageSujet: Recette de saison : Coquille Saint-Jacques à la normande   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" EmptySam 9 Déc - 0:27

Ayant publié ce post sur kayakdemer.eu dans un fil idéal sur la cuisine des produits de la mer, je le reproduis ici pour les membres et visiteurs qui ne connaissent pas ce forum francophone.

Chez vous, en casse-croûte, en rando, voilà un fil pour cuisiner ce que l'on sort de l'eau : Techniques, recettes, accompagnement, sauces, ... Sur qu'à la lecture des post sur ce fil, vous aurez faim ; alors amorçons :

Ma recette de coquilles Saint-Jacques c'est la saison !
- se procurer des coquilles fraîches (à la taille autorisée) achetées, pêchées, ... celles du Calvados ont du corail toute la saison !
- ouvrir et nettoyer à l'eau,
- conserver tout ce qui est mangeable, bref, n'enlever que le morceau noir,
- séparer le "corail et le "bec" jaune du reste et les nettoyer,
- hâcher ce reste en y ajoutant, ail, échalotte, oignon, persil, et + selon vos goûts, mais modérément car trop casse le goût fin du coeur (blanc) de la coquille,
- nettoyer la partie creuse des coquilles qui vont servir de récipient de cuisson et y mettre 5 cl d'eau pour ne pas déssécher pendant la cuisson,
- placer corail et bec au milieu et votre hachis autour,
- agrémenter de crevettes décortiquées des moules, de petits calamars, des coques, etc. en petite quantité. Pas en boîte !!! Le surgelé étant tolérable,
- mettre un peu de crème normande (et oui , on est chauvin)
- ajouter de la chapelure saupoudrée dessus,
- un petit morceau de Camembert (moulé à la louche ! ) à ne manger qu'à la fin du plat ; c'est un indicateur de cuisson quand toute la croûte passe à la couleur brune,
- cuisson au four préchauffé à 6/7 (rien à voir avec l'échelle de Beaufort !) pendant 20 mn, dans un plat bien résistant (plat à poisson pour four en duralex) en prenant la précaution de mettre un peu de matière grasse (beurre pour les Normands, huile d'olive pour les sudistes, ou autre, c'est pour éviter que ça colle) et un à deux cm d'eau pour éviter de carboniser le fond de la coquille,
- un ultime flambage au Calva de l'Amphitryon devant ses convives : la cerise sur le gâteau!
- servir chaud accompagné d'un blanc sec (évitez les demi-sec, les moelleux ou les vins d'Alsace) genre Muscadet sur Lie, un bon Sèvre et Maine, du cidre sec pour les Bretons du nord et les Normands (sans exclure le vin), à la rigueur, un rosé de Bandol, selon votre goût (ça sert d'avoir tenu une succursale "Nicolas") Pour les anti-alcooliques et les abstinents, éviter les boissons sucrées, l'eau plate étant le mieux pour savourer votre plat ; boire après. Pour tout le monde, se rincer la bouche à l'eau plate si vous avez mangé ou bu quelque chose avant.

Bon, pas évident en rando mais au bercail, hum !
alors, à vos casseroles et poëles !

Site conseillé : Normandie fraîcheur mer
ou tapez l'intitulé du lien Normandie fraîcheur mer (adresse : http://www.nfm.fr/).
et ouais, j'ai mon côté rabelaisien et hédoniste ! Qui l'eut cru ?
__________________

Ch.S.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
f-666




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : chartres (28) ouistreham/anguerny(14)
Date d'inscription : 31/07/2006

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty
MessageSujet: Re: Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" EmptyMer 20 Déc - 22:06

miam miam sa a l'air tous bon sa
bon voila je suis de retour aprés quatre mois de galére internet
bien comptant de voir que sur le forum on ne perd pas le sens des priorités
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty
MessageSujet: sacrée météo   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" EmptyMer 29 Juil - 15:25

J'ai vraiment pas de chance, Lundi on a fait un essai avec fiston à Asnelles, mais trop de vent et des rouleaux au départ, on a abandonné au bout de dix minutes et aujour'hui rebelote, encore du vent.
J'ai réservé un kayak pour vendredi AM, j'espère que cette fois, ca ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
GTN

GTN


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Courseulles sur Mer
Date d'inscription : 04/02/2008

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty
MessageSujet: Re: Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" EmptyMer 29 Juil - 20:43

Coucou,

En effet la météo est plutot capricieuse ces temps ci, en fait depuis le début de la saison, nous n'avons pas fait une seule (je dis bien une seule...) sortie reposante (et dieu sait que l'on sort pourtant souvent !). A chaque fois, il vaut mieux ne pas se relacher, et ne pas louper un appui... ce n'est pas de chance, surtout comparé aux conditions de l'an dernier !

Donc des conditions à mon avis pas particulièrement reposantes. Je suis sorti personnellement en milieu d'après-midi hier, temps ensoleillé, un peu de vent et de vagues. A noter en ce moment le phénomène classique de renversement du vent suivant l'heure et la marée : le matin, la brise souffle de la terre, l'après-midi, le contraire (inertie thermique). Les vagues liées au vent de surface croisent la houle, qui croise le courant... et le tout est parfois surprenant à gérer !

J'ai appris que tu étais passé voir Régis (héhéhé, petit monde, le kayak dans le coin), qui t'avait conseillé un Key Largo. N'hésite pas à essayer, puisqu'il te le propose si gentiment. En plus, il est de bon conseil. Mais dieu, que c'est lourd...

Bonne ballade vendredi, (perso, je travaille, mais n'hésite pas à passer nous voir après ton essai en début de soirée avec le fiston !)

@ +

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty
MessageSujet: Re: Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" EmptyMer 29 Juil - 22:11

Ben oui, la météo encore merdique, donc de colère, on a voulu aller se faire un peu de canal, histoire de flotter et de pagayer une heure ou deux et on est allés au port de Caen, au club d'avirons, j'avais noté qu'ils louaient des kayaks, mais encore une fois déception, ils n'ont que des pontés, alors on est repartis, dépités.
J'ai vraiment la poisse.
Pour Régis, effectivement un gars sympa, il m'a effectivement conseillé le key largo, en cela il rejoint mon premier avis mais là où le bat blesse c'est qu'il est plus cher que ses Collègues alors je sais pas, je verrais mais pour l'instant il faut que je trouve de la tune, c'est que c'est pas donné ces bêtes là.
Pour vendredi, je serais seul, mon Ptiot travaille, c'est son dernier jour avant les vacances et c'est grand nettoyage.
Passer te voir oui mais où et à quelle heure rentres-tu ??
Bonne soirée
Cordialement
GG
Revenir en haut Aller en bas
GTN

GTN


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Courseulles sur Mer
Date d'inscription : 04/02/2008

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty
MessageSujet: Re: Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" EmptyMer 29 Juil - 23:08

Voui, le club de Caen, ils sont plutôt orientés CEL. Ca n'empêche pas que certains de ses membres pratiquent le KMer ! (mais avec matos perso)

Régis est peut-être un poil plus cher que les moins chers des revendeurs Internet, mais lui, le matos est sur place (donc pas de frais d'envoi), et le service est à l'avenant. Es tu prêt à investir sur un kayak que tu n'aurais jamais essayé et pas vu avant son expédition ? pour gagner 20 ou 30 euros ?

Si c'est un pb de sous (ce qu'on comprend bien, hélas : sinon je naviguerais moi-même en XCite hard core neuf...) alors oublie le Key Largo, hors de prix. Un brave Tempo d'occasion (récente) fera bien l'affaire pour 500 euros et encore. Je crois que Pascal Tintin a vendu le sien pour moins que ca... Le bon coin est ton ami !

Si tu veux passer, le vendredi en début de soirée Pascal-Tintin doit être là, à Courseulles, et je rentre vers 18.00 (si les dieux de l'informatique sont avec moi). Je peux te passer le tel si tu le souhaites en MP. La météo n'est pas terrible pour ce we hélas, par contre plutot bonne pour vendredi ! (le vent devrait se calmer...)
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty
MessageSujet: Re: Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" EmptyJeu 30 Juil - 0:01

Oui, effectiveemnt j'ai vu deux SOT enchainés, ce doit etre du matos perso.

Quand je parle de plus chers que ses collègues, je en parle aps d'internet et non plus de 2 ou 30 euros, je dirais 100, il me l'annonce à 1100 équipés et quelqu'un l'a eu chez lui, il y a pas longtemps à 950, je crois, alors ca commence à faire la différence. En plus, il ne fait pas de paiement en plusieurs fois, à part deux ou trois alors tout cà réunit, même s'il est un gars très sympa, ca fait pas grossir mon portefeuille. Il est vrai que je suis pas un gars chiant, je n'ai pas cherché à discuter le prix.

pour vendredi, j'essayerai de passer mais dis-moi où ???

Effectivement la météo a l'air bonne vendredi mais avec le cul que j'ai en ce moment.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Guillaum
Invité




Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty
MessageSujet: Re: Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" EmptyVen 31 Juil - 10:18

Bonjour,

Attention sur les Key Largo, il y a plusieurs versions dont l'équipement diffère sensiblement. Si l'on compare des prix, il faut être sur que la version est la même... Et il est extrêmement rare de pouvoir payer en 10 fois chez un commercant nautique (hélas snif snif snif d'ailleurs).

Cela dit, le Key Largo doit être un des plus chers des SOT disponibles sur le marché (hors modèles fibre, type Pacific)...

Aujourd'hui la météo est très bonne en principe, hormis une petite brise de qui peut rapidement se révéler gênante sur l'eau...

Si tu veux passer, je rentrerais vers 18.30, et peux te laisser mon tél s'il n'apparait pas sur mon profil. Pascal Tintin devrait, en principe, passer ce soir également. @ + sur l'eau !

Guillaume (GTN, même si la signature n'apparait pas du bureau :!) bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty
MessageSujet: Re: Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" EmptyVen 31 Juil - 11:01

Salut Guillaume,
Oui, je suis au courant pour les trois versions du Key largo et je te parles de Kyk identique sur le post au dessus et tu as raison pour le paiement en plusieurs fois, c'est regrettable que cela n'existe pas, il aurait beaucoup plus de clients mais c'est vrai aussi qu'il y a tellement de mauvais payeurs.
J'ai, peut-être, trouvé la solution, je cherche un kayak d'occas, pas trop cher, pour me "faire les dents", en bord de mer ou en canal et rivière et d'ici la fin de l'année, m'acheter mon klargo, je garderai l'ancien pour mon fils qui m'accompagne de temps à autre. Mais le problème, c'est qu'il faut que je trouve cette occas, soit un Mambo, disco ou donc si tu connais, je veux pas y mettre trop cher bien sur, j'ai mis une annonce sur le bon coin et sur Kayakpèchemer.
Je suis en attente d'un peti taf, en plus de ma retraite, ca me paiera mes loisirs, Pèche, chasse etc.
Voilà, bonne journée.
Ha si, j'oubliais, ce soir si tu rentres à 18h30, il sera trop tard car ma Femme rentre également à cette heure-là et on va faire les courses du we.
Ca sera pour la prochaine fois mais dis-moi, où vous vous réunissez car je sais que c'est à Courseulles mais je ne sais pas où exactement.
Cordialement
GG
Revenir en haut Aller en bas
Guillaum
Invité




Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty
MessageSujet: Re: Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" EmptyVen 31 Juil - 12:24

Re,

A ma connaissance, les prix moyens en occasion pour un Disco+ par exemple tournent autour de 400/450 euros, pour un modèle en très bon état. On en voit parfois dans les 300 euros un peu usagés sur le bon coin. J'ai des amis qui ont ce modèle, très bon compromis entre stabilité, manoeuvrabilité, glisse, encombrement et prix. Attention a bien choisir la version auto-videur, sous peine de conserver pas mal d'eau dans l'assise (Baia sport)

Je te déconseille de prendre du Mambo, ou autre non immatriculé, qui ne permet pas (pas auto-certifié) de dépasser la bande des 300m.

200 euros, ca risque d'être un peu juste... autant attendre un peu et prendre un matos sympa.

Pour Courseulles, on se retrouve sur la cale lorsqu'on sort en mer, pour départ sur la plage (ce qui permet de laver les kayaks au retour), et sinon, chez moi... près du port et de la criée... ce sera pour une prochaine fois

@+, Guillaume (GTN)
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty
MessageSujet: Re: Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" EmptyVen 31 Juil - 12:42

Merci pour les conseils.
Dans un prmier temps, pour cet occasion, OK pour un auto-videur mais dns l'immédiat, je me fous qu'il soit immatriculé, je te l'ai dit c'est un truc pour moi m'entrainer alors même si je reste dans les - 300, c'est pa grave.
Enfin à l'occasion, si tu as cà dans tes connaissances.
Pour la acle, c'est le plant incliné à coté de la capitainerie ??
Bonne journée
GG
Revenir en haut Aller en bas
GTN

GTN


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Courseulles sur Mer
Date d'inscription : 04/02/2008

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty
MessageSujet: Re: Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" EmptyVen 31 Juil - 21:14

OK on jettera un coup d'oeil sur ce qui passe en occasions. N'espère pas de miracle pour 200 euros, mais on ne sait jamais. Sinon, 300m, c'est (très) vite atteint... et (à mon avis) ca vaut la peine d'investir un (tout petit) peu plus pour un modèle auto-certifié. Sinon, tu en feras vite le tour...

La& cale, c'est bien ca. Si la météo le permet on sortira peut-être dimanche matin, bien que la saison et les touristes (jet-skis, tout ca) n'y encouragent pas...
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty
MessageSujet: Re: Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" EmptySam 1 Aoû - 11:39

Merci pour le relais.
Ce d'occase me servira aussi à faire du canal, pour m'entrainer, j'ai besoin de faire su sport donc il me servira, non pas, pour la pèche mais pour faire de la rivière et dns le canal caen/La Mer, je suis vite à caen et la mise à l'eau se fera sans retard, donc pour moi, deux heures de kayak une ou deux fois la semaine me fera le plus grand bien.
Alosr à bientôt à la cale, je pense essayer de sortir, si je trouve un kayak à louer, mercredi matin.
Bonne journée
Cordialement
GG
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700




Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Putanges Pont Ecrepin, Orne, 1 heure de la côte...
Date d'inscription : 15/03/2009

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty
MessageSujet: Coutances, j'arrive !!!   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" EmptySam 21 Nov - 23:55

salut à tous

suite à ça je n'ai pas pu naviguer pour cause de stage pro...

Dans quinze jours, déménagement pour Coutances à 10 minutes de la côte Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Icon_biggrin

Premier point, j'espère que le garage est assez long Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Icon_eek

Mais dans tous les cas, je suis heureux d'avance de découvrir ce secteur, qui est du coin? Pour me faire découvrir des coins de balade?

En projet dès que j'aurai acquis de l'expérience, forcément la baie un mont sur 2,3 jours, avec Guillaume GTN, bien sûr et d'autres...Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty
MessageSujet: Re: Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" EmptyMar 24 Nov - 18:11

Bienvenue sur la région.
Du coté de Coutances, tu devrais pas avoir de peine à trouver des coins de balade voir de pèche si tu pratiques.
Qu'as-tu comme bateau ??
Pour le garage, ont en est tous là, je suis en passe d'en construire un juste pour mettre mon key largo bien au chaud.
A bientôt l'Ami
Cordialement
GG
Revenir en haut Aller en bas
GTN Guil
Invité




Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty
MessageSujet: Re: Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" EmptyMar 24 Nov - 18:57

Coucou Fred, cheers

Félicitations pour ton installation, faudra qu'on passe te voir... sinon l'inverse est possible aussi si tu es tenté ! je suis sorti samedi dernier sur Courseulles.

Je ne connais pas particulièrement la baie du Mont, ayant surtout navigué autour de Granville pour l'instant. Le club de Granville doit être de très bon conseil, en plus ils sont très sympa (et naviguent sur Arktika !!!)

Le bateau de Fred est un Tahé Marine ponté, modèle Seaspirit (je crois?)

On pourrait essayer de se monter une ballade avec quelques amis de la région et une bonne remorque...

@+ sur l'eau bounce

(amitiés à GG14)

GTN (Guillaume), du bureau (snif)
Revenir en haut Aller en bas
GTN

GTN


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Courseulles sur Mer
Date d'inscription : 04/02/2008

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty
MessageSujet: Re: Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" EmptyMar 24 Nov - 20:59

Coucou,

Ca me fait penser que je connais un kayakiste chevronné dans ce coin... il faudra que je lui demande des infos et conseils pour naviguer dans cette baie magnifique !

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" 2009-111

Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" 2009-110

Sinon, photos du départ samedi (matin) dernier de Courseulles... (discover700 connait l'endroit, il est vrai avec boooooooooooooooocoup plus de vagues). Par contre, lui n'a jamais eu l'occasion d'essayer mon bo bateau (Valley QBoat, ici en photo). Une bonne raison de plus de s'organiser rapidement un trip sur l'eau...

@+ sur l'eau !

Guillaume (GTN)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty
MessageSujet: Re: Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"   Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar - Restaurant "RIVAGES du CALVADOS"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIE du FORUM
» Aller sur le site web de Calvados Kayak Mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calvados Kayak Mer :: CALVADOS KAYAK MER-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser