Calvados Kayak Mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calvados Kayak Mer

Echanger pour développer le kayak de mer sur le 14
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 SORTIES à VENIR

Aller en bas 
+2
GTN
discoveur700
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GTN Guil
Invité




SORTIES à VENIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIES à VENIR   SORTIES à VENIR - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 10:08

Bonne sortie à vous !

Désolé, pas dispo en semaine... sauf parfois en soirée ! hier belle sortie Courseulles - Luc AR, nous avons croisé 3 kayaks de pêcheurs (Prowler 15 et Key Largo avec sondeurs) à Bernières...

Après avoir croisé un des plus assidus de la côte sur Disco+ à Courseulles, ca faisait du monde sur l'eau en ...

@+ sur l'eau ! cheers

(Guillaume - GTN du bureau)
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

SORTIES à VENIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIES à VENIR   SORTIES à VENIR - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 11:24

On va pouvoir faire un club, bientôt LOL
A bientôt de te voir mais je ne vois pas à Courseulles où vous vous réunissez sur le port, Explique ???
Cordialement
GG
Revenir en haut Aller en bas
GTN Guil
Invité




SORTIES à VENIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIES à VENIR   SORTIES à VENIR - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 12:16

Avec plaisir un de ces jours. On passe en fait par la cale à Courseulles (mise à l'eau) pour accéder à la plage. Embarquement et débarquement de la plage dans le prolongement pour limiter le portage des chariots sur sable mou (plein de varech depuis quelques jours!!!)

Par contre on lave systématiquement les kayaks et l'équipement après utilisation au jet d'eau face aux nouveaux locaux SNSM. Ensuite re-traversage du pont et retour au garage "kayaks".

On pourrait sortir directement de la cale, mais l'accès est normalement payant, et comme on lave déjà nos bateaux sans payer... l'objectif n'est pas non plus de gêner tout le monde dans le chenal... (enfin si, juste les jetskis Evil or Very Mad )

Vala... cheers
@ bientôt sur l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

SORTIES à VENIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIES à VENIR   SORTIES à VENIR - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 12:22

La cale, je vois, c'est le grand plan incliné, la snsm, je vois, le lavage aussi mais le re-traversage du pont et le garage Kayks, là je ne vois pas mais je finirai par trouver.
Je loue avec mon frère, le gabion à la sortie de Courseulles en direction de bernières alors je passe souvent à Courseulles
A pluche
GG
Revenir en haut Aller en bas
GTN Guil
Invité




SORTIES à VENIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIES à VENIR   SORTIES à VENIR - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 13:11

Héhé, le garage à kayaks, c'est MON garage n'a moi, qui abrite mes kayaks de et celui de Pascal - Tintin (notamment). Il n'y a plus beaucoup de place à l'heure actuelle... C'est situé dans une rue parallèlle à la criée. Pour y accéder, on passe le pont tournant. Ca fait une grosse impression en haute saison...
lol!
Heureusement, on est sortis de cette période maudite.
Ok, le gabion n'est pas bien loin, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

SORTIES à VENIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIES à VENIR   SORTIES à VENIR - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 13:27

T'as raison, enfin débarrasser de ces "parisiens" OOUUFF
A nous, nos plages, nos poissons, notre manche nos embruns
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

SORTIES à VENIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIES à VENIR   SORTIES à VENIR - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 16:03

Bon, après nuit de gabion, sortie en mer ce matin, seul, puisque je n'ai trouvé personne, tout le monde était occupé mais je ne pouvais pas laisser une belle journée comme celle-là sans sortir.
Je suite donc descendu à Asnelles à 11h00 et j'ai tourné un peu dans le port d'Arromanches, je suis resté dans le 1er mille mais j'ai fait quelques maquereaux quand même, retour pour un Rendez-vous à 13h30.
Belle sortie dommage que j'étais seul.
Salut à Tous
GG
Revenir en haut Aller en bas
GTN Guil
Invité




SORTIES à VENIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIES à VENIR   SORTIES à VENIR - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 12:08

Coucou,

Tu as bien de la chance de pouvoir sortir en semaine, hélas, ce n'est pas mon cas... (snif snif snif) drunken

Sympa en tous cas comme sortie ! même seul, au moins on n'est pas ennuyés par les vacanciers ! elephant

Nous devrions sortir, en principe, le WE du 19/20 à plusieurs sur Arromanches... (en principe) horaire suivant marée. Je préviendrais à l'avance sur ce forum.

@ bientôt sur l'eau ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

SORTIES à VENIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIES à VENIR   SORTIES à VENIR - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 12:46

Impec, j'en serais
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Paddles.up

Paddles.up


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : caen
Date d'inscription : 27/08/2009

SORTIES à VENIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIES à VENIR   SORTIES à VENIR - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 21:53

Surf's up

Je suis peut être hors sujet, mais avec ce coup de N/O il y as de super wages sur La Côte de Nacre.
Je suis sorti hier soir et a nouveau ce matin avec mon vieux, vieux 'surf shoe'... un espesce de kayak surf anglais des années 70.... Vivifiant affraid J'étais forcés de me rappler les rudiments de l'esquimoutage Embarassed

Y a t'il d'autres adeptes aux écumes? si d'autres sont partants; j'irai surement ou demain ou dimanche matin... ésperons que les belly planchistes et kite surfers ne me découpe pas en morceaux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
GTN Guil
Invité




SORTIES à VENIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIES à VENIR   SORTIES à VENIR - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 11:55

Désolé, pas possible de sortir ce we, j'ai ma pitchounette avec moi ! le vent semble se calmer... sinon ca aurait été sympa de sortir dans les vagues de toute façon (hier soir très sympathiques !), bien que mon Valley QBoat de 5.55m ne soit pas le jouet idéal pour ces conditions... je pense de temps en temps à prendre un playboat de vagues...

Sinon, tu peux nous rejoindre le we du 20 sur Arromanches ! (en principe)

Tu sors ou, par curiosité ?

Guillaume (GTN du bureau)
Revenir en haut Aller en bas
Paddles.up

Paddles.up


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : caen
Date d'inscription : 27/08/2009

SORTIES à VENIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIES à VENIR   SORTIES à VENIR - Page 2 EmptySam 12 Sep - 13:19

En general quand le vent est du nord est, de Ouistreham a Hermanville c'est bien. Le tout est de se faire une petite place entre les 'kites'.
Je travail en 13/23 ce weekend donc si je me lève à l'heure demain je me metrai a l'eau entre Colleville et Hermanville demain matin vers 11h00.
Pour le weekend du 20, je travail en 6/14 donc dans l'apres midi pqp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GTN Guil
Invité




SORTIES à VENIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIES à VENIR   SORTIES à VENIR - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 9:34

Coucou tout le monde,

Des amateurs pour une petite sortie ce week-end ? Avec les coefs 109 et la météo correcte dimanche, ca peut être sympa... surtout que le vent de nord est qui nous limitait quand meme pas mal est tombé !

Peut-être Courseulles ou Arromanches (par contre je n'ai pas de transport pour mon qajak... mes petits camarades ne passant pas ce we a priori)

(l'après-midi c'est un poil plus juste avec la haute mer à 11.45, mais pourquoi pas ?)

@+ sur l'eau ! cheers

Guillaume (GTN), du bureau
Revenir en haut Aller en bas
gildas14




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : caen
Date d'inscription : 04/03/2009

SORTIES à VENIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIES à VENIR   SORTIES à VENIR - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 9:37

Bonjour,
pour moi pas tres facile car j'ai le carrelage de la véranda à finir et je pars lundi matin à Lyon....
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

SORTIES à VENIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIES à VENIR   SORTIES à VENIR - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 10:22

Moi également j'ai du carrelage à finir mais je devrais pouvoir le faire ce matin.
Je serai à Arromanches à 09h00 et mise à l'eau à 09h30, derrière le poste de secours, je pense revenir vers les 13h00, j'espère avce quelques poissons, j'ai acheté une nouvelle canne à maqs et je vais l'essayer.
Désolé que tu ne sois pas là, Gildas, j'en encore besoin de tes conseils
Bon carrelage alors et à bientôt, bonjour aux Lyonnais.
Cordialement
GG
Revenir en haut Aller en bas
GTN Guil
Invité




SORTIES à VENIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIES à VENIR   SORTIES à VENIR - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 13:20

Par contre ce we, je n'ai pas de véhicules avec barresde toit, ni ma remorque... il y aurait de la place pour un petit QBoat sur ta voiture GG14 ? sinon je me cantonnerais à Courseulles...
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

SORTIES à VENIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIES à VENIR   SORTIES à VENIR - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 13:32

je passe te chercher à Courseulles mais à 08h30 alors ???
Je te prends devant le bâtiment de SNSM ????
C te va ???
Bonne journée
Cordialement
GG
Revenir en haut Aller en bas
GTN Guil
Invité




SORTIES à VENIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIES à VENIR   SORTIES à VENIR - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 13:50

Coucou

On peut se retrouver à 08.25 si tu veux de l'autre coté du pont, devant les pompiers, ou au café "la belle aurore" ? (pas en terrasse, demain la météo n'est pas très bonne... )
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

SORTIES à VENIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIES à VENIR   SORTIES à VENIR - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 14:09

Pas de problème, j'y serais, j'ai un C15 crème avec galerie et ma remorque avec mon Largo dessus, donc il reste de la place sur la galerie.
Prévois des sangles car je ne sais pas si j'en aurai assez.
A demain
Cordialement
GG
Revenir en haut Aller en bas
GTN Guil
Invité




SORTIES à VENIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIES à VENIR   SORTIES à VENIR - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 15:27

Impeccable, j'ai tout, mis à part la galerie sur ma voiture... @ demain donc, disons 08.25 devant la belle aurore ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

SORTIES à VENIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIES à VENIR   SORTIES à VENIR - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 16:14

OK, impec
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

SORTIES à VENIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIES à VENIR   SORTIES à VENIR - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 18:45

Salut Guillaume,
Encore merci pour cette sortie, j'ai beaucvoup appris, tu es un bon professeur.
J'espère qu'on pourra ressortir très vite, car ca me manque déjà.
Cette semaine, c'est l'horreur pour moi mais la semaine prochaine ca ira mieux.
Cordialement
GG
Revenir en haut Aller en bas
GTN Guil
Invité




SORTIES à VENIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIES à VENIR   SORTIES à VENIR - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 16:05

Coucou,

Ravi que cela t'ait plu, la sortie était très sympa ! tu es trop élogieux à mon égard par contre, c'est juste que je me suis posé certaines questions quelques mois avant toi. Avec plaisir à une prochaine, surtout dans ces conditions et dans le port d'Arromanches.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
GTN

GTN


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Courseulles sur Mer
Date d'inscription : 04/02/2008

SORTIES à VENIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIES à VENIR   SORTIES à VENIR - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 23:50

Bonsoir à tous,

Au cas ou, petite sortie prévue demain soir sur Courseulles, sinon ce we en baie de Somme. A défaut, rendez-vous à Arromanches pour le we du 20 !

@+ sur l'eau ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
GTN Guil
Invité




SORTIES à VENIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIES à VENIR   SORTIES à VENIR - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 17:23

Bonjour,

Si certains sont intéressés, nous sortirons demain samedi à Arromanches (pontés Valley QBoat gris vert et Night Héron trad bois)

Conditions :

Vent NE jusqu'à 40kms/h temps clair 13° air 16° eau coef 98 haute mer 10.30

Mise à l'eau prévue à la cale d'Asnelles (près école de voile) vers 10.00 / 10.15, sortie d'environ 3-4 h.

Probable sortie également le dimanche sur Courseulles, pour profiter des coefs 100 et du vent en baisse (haute mer 11.06).

N'hésitez pas si ca vous tente !

@+ sur l'eau cheers

Guillaume (GTN)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SORTIES à VENIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SORTIES à VENIR   SORTIES à VENIR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SORTIES à VENIR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos de sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calvados Kayak Mer :: CALVADOS KAYAK MER-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser