Calvados Kayak Mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calvados Kayak Mer

Echanger pour développer le kayak de mer sur le 14
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 PRESENTATION

Aller en bas 
+9
GTN
discoveur700
gildas14
marsouin
narval
wind14kayak
Admin
f-666
Christian
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christian
Admin
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : Hérouville Saint Clair
Date d'inscription : 21/07/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Bienvenue sur le forum   PRESENTATION EmptyVen 21 Juil - 22:01

Very Happy
Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Le tout nouveau forum de Calvados Kayak Mer est né ce vendredi 21 juillet 2006 !

Il vivra avec vous !

Alors, dès maintenant, enregistrez-vous et adressez-nous vos messages, questions, réponses, remarques, suggestions, critiques, etc.

à bientôt !

Ch.S.
admin
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
f-666




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : chartres (28) ouistreham/anguerny(14)
Date d'inscription : 31/07/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: salut a tous   PRESENTATION EmptyLun 31 Juil - 14:22

salut a tous,quel bonne surprise de trouvé un forum sur le kayak de mer
surtout dans le 14 bounce
et merci pour les liens car notre famille et plus que débutante dans le domaine du kayak et les conseils sont les bien venus
pour nous un beau kayak bic tobagoo,s'est sur sa pas l'air d'un voudre de guerre mais il est polivalent
dommage que je trouve se forum au moment des vacances car pas de connection pour trois semaine,mais si un amateur a envie de se faire une petite discussions autour d'un café ou autre a "la pointe du siége" pas de probléme Cool
je laisserai mon numéro de portable en mp si sa branche
a+ et longue vie au forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/07/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Bienvenue !   PRESENTATION EmptyMar 1 Aoû - 15:05

Bienvenue sur notre forum, mystérieux F666 !

Et, oui, un forum sur le kayak en mer dans le 14, c'est nouveau !
Il y a le forum ... et le site de Calvados Kayak Mer

avec des conseils de "base" et +, pour faire pagayer la famille.
Un Tobago ! Ce n'est certes pas la Rolls ni la F1 du kayak pour la mer mais c'est familial pour se balader au bord et pas très onéreux.

Voici deux n° de tél : 0231539223 ou 0665314371.
N'hésitez pas à nous joindre !
Nous pourrions nous rencontrer, bientôt sur Ouistreham, ce forum ou ... sur l'eau !

Cordialement


Dernière édition par le Sam 19 Aoû - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
f-666




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : chartres (28) ouistreham/anguerny(14)
Date d'inscription : 31/07/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMar 1 Aoû - 21:24

merci pour l'acceuil fort sympatique,je note tous sa et les numéros aussi
et si un bon bbq face a la mer tente l'assos je suis la Very Happy
sa va me faire du bien de découvrir encore et encore
déja avec les amis du rétro moto cote de nacre on ne s'ennnuis pas alors la je sotte le pas
et dommage que j'ai des probléme moteur avec mon vw double cab car sinon je j'aurais fait de la pub pour le site sur ouistreham
mais bon se n'est que parti remis rien que le nom du site sur une surface bien blanche qui atir l'oeil fait mouche
bon s'est pas tous sa mais je me prépare pour demain aprém pour revoir mon bras de mer @+
06 16 93 30 14
Revenir en haut Aller en bas
wind14kayak

wind14kayak


Nombre de messages : 7
Localisation : Colleville-Montgomery
Date d'inscription : 09/08/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Démarrer le forum   PRESENTATION EmptyMer 9 Aoû - 16:47

Heureux de la naissance de ce forum après celle du site de Calvados Kayak Mer, association que nous avons contribué à créer et qui s'avère bien utile pour son objet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wind14.com/index/index.html
narval




Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/08/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: je me présente   PRESENTATION EmptyVen 11 Aoû - 15:12

Bonjour, je suis venu au kayak de mer par necessité:je pratique la chasse sous marine en manche et, faute de moyens suffisants pour acheter un "bateau-moteur-tracteur-remorque-et-tout-et-tout" ;
je me suis "rabattu" sur un kayak: baidji de polyform.

En fait, je prends beaucoup de plaisir à naviguer en kayak surtout hors saison quand la mer est vide des plaisanciers ou autre jetski trop bruyants à mon gout;

de "simple moyen de transport" au début pour la chasse sous marine à
vrai "plaisir de naviguer": le kayak m' est devenu indispensable!
Mes sorties kayak:
-souvent entre 2 et3 heures(un peu de cardio)
-seul( faute d' équipier)
-vers port en bessin , arromanches vierville-st laurent.(14)


avis aux interressés, je suis partant pour partager une sortie "locale" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Admin
Admin
marsouin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Caen, venoix
Date d'inscription : 23/03/2007

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Présentation [ marsouin ]   PRESENTATION EmptySam 24 Mar - 23:55

Bonjour à tous,

Je m'appelle philippe, j'ai 30 ans et pratique la chasse sous marine et la course à pieds.
J'ai connu ce forum grace à fabrice (nouveau membre également). Après avoir lu tout les post j'ai maintenant une idée plus précise de mon futur kayak et de la phylosophie de ce moyen de transport.

A bientot, ici, sur l'eau ou dans l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vendredi.homelinux.net/
Christian
Admin
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : Hérouville Saint Clair
Date d'inscription : 21/07/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Bienvenue Marsouin Philippe !   PRESENTATION EmptyDim 25 Mar - 23:34

Bienvenue sur ce forum et au plaisir de faire connaissance à terre ou sur l'eau; à bientôt !
Christian Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/07/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Bienvenue sur le forum   PRESENTATION EmptyLun 2 Avr - 15:09

Un fil pour vous présenter et vous accueillir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
Christian
Admin
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : Hérouville Saint Clair
Date d'inscription : 21/07/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: S'inscrire en clair   PRESENTATION EmptyJeu 28 Fév - 14:52

Bienvenue aux nouveaux adhérents !
Pour des raisons de lisibilité et de respect des autres membres qui en ont fait l'effort,il est souhaitable que votre profil soit complété.
Sans aller dans l'indiscrétion, c'est probablement mieux de connaître un tant soit peu.
Alors, faites un effort ! SVP
Amicalement
Christian
administrateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/07/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Présentation ?   PRESENTATION EmptyJeu 19 Juin - 18:59

Mademoiselle, madame, monsieur,

Bien que cela n'a pas été la consigne initiale pour ce forum*, il est question de mettre en place un fil "Présentez-vous". Un MP serait prochainement envoyé ; vous pouvez d'ores et déjà donner votre avis ici sur cette obligation courante sur les forums.

Courtoisement

(* Ce forum est sous l'autorité de l'association du même nom ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
gildas14




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : caen
Date d'inscription : 04/03/2009

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMer 4 Mar - 11:30

Bonjour à toutes et tous,
pratiquant la chasse sous marine depuis de nombreuses années, je vais m'équiper cette saison d'un kayak de mer dans le but d'élargir mon champ d'action et de pêcher aussi.
De plus je suis président du Caen Etudiant Club et secrétaire de la section tir sur cible subaquatique de ce même club.
J'ai découvert ce site grâce à gogol.
Je n'ai pas encore choisi mon kayak car le choix est difficile, mais je m'oriente vers le key largo qui à mon humble avis représente un bon compromis pour un utilisateur de 80kgs sans matériel....
Voilà en gros la présentation.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : Hérouville Saint Clair
Date d'inscription : 21/07/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: BIENVENUE GILDAS !   PRESENTATION EmptySam 7 Mar - 23:13

gildas14 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
pratiquant la chasse sous marine depuis de nombreuses années, je vais m'équiper cette saison d'un kayak de mer dans le but d'élargir mon champ d'action et de pêcher aussi.
De plus je suis président du Caen Etudiant Club et secrétaire de la section tir sur cible subaquatique de ce même club.
J'ai découvert ce site grâce à gogol.
Je n'ai pas encore choisi mon kayak car le choix est difficile, mais je m'oriente vers le key largo qui à mon humble avis représente un bon compromis pour un utilisateur de 80kgs sans matériel....
Voilà en gros la présentation.
Cordialement

BIENVENUE GILDAS !
Bonne pêche et chasse sous marine sur nos côtes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
discoveur700




Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Putanges Pont Ecrepin, Orne, 1 heure de la côte...
Date d'inscription : 15/03/2009

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   PRESENTATION EmptyDim 15 Mar - 20:42

Assidu pratiquant ce sport et fréquentant chaque jour ce forum, j'ai été amené par les forces de la nature et de ces douleurs... A diminuer cette pratique et à m'orienter vers une activité sportive ne mobilisant pas continuellement mes genoux, sujets à une chrondopathie.Sad


Passionné par les rencontres que l'activité sportive offre et le dépassement de soi-même qu'elle autorise, j'envisage de me tourner vers un sport respectueux de l'environnement et exigeant sur le plan sportif.bounce


N'ayant jamais pratiqué d'autres disciplines que la course à pied et le cyclo-tourisme, j'ai commencé à lorgner vers le Kayak de mer l'an dernier. Par sa possibilité à faire découvrir naturellement des paysages nouveaux, que ce soit à l'autre bout du monde ou à 50 kilomètres de chez soi, ce qui est mon cas.


Devant passer les grandes vacances 2008 en Grèce, j'avais opté pour cette modeste embarcation.PRESENTATION Photo_10
Celle-ci m'a procuré de bonnes sensations, mais un constat technique dur mais apparu évident: JE NE CONNAISSAIS ABSOLUMENT PAS LA CAPACITÉ DE MON MATÉRIEL ET LE MILIEU OU J'ÉVOLUAIS.


De plus j'imagine que le colorado Sevylor est un kayak formidable, formidable pour faire le tour d'une plage ?...
Ces derniers temps, j'ai commencé à regarder du matériel plus technique, notamment dans la très bonne revue « carnets d'aventure ». J'ai pensé une seconde investir et me lancer seul, gentille illusion, mais d'où partir, où aller, habillé comment... Embarassed
Ma méconnaissance du milieu marin m'a vite ramené à la dure mais saine réalité, le risque encouru à se lancer seul est énorme.No

Je souhaite donc par cette inscription, découvrir cette pratique, échanger avec des personnes passionnées pour ainsi envisager sereinement cette activité neuve pour moi.Wink

Je compte contacter la Base de Colleville-Montgommery , pour envisager un premier cours, une première sortie.

Quelqu'un connait-il leur programme d'initiation/formation et ses modalités ???

(PS:Je me suis également inscrit sur ce forum, pour les questions concernant les matériels etc... kayakdemer.eu)


Revenir en haut Aller en bas
guillaum
Invité




PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMer 18 Mar - 11:45

Bonjour et bienvenue, n'hésitez pas à poser des questions, ou à nous contacter pour une sortie : ce sera avec plaisir

Il est très lourd le Key Largo... je trouve le Tempo parfait comme compromis poids/enconbrement/maniabilité, pour un amateur de pêche... La série Prowler ou Key Largo, lorsqu'il faut charioter un peu, ou pagayer contre le vent... c'est un peu limite !

A bientôt sur l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
GTN

GTN


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Courseulles sur Mer
Date d'inscription : 04/02/2008

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMer 18 Mar - 11:46

guillaum a écrit:
Bonjour et bienvenue, n'hésitez pas à poser des questions, ou à nous contacter pour une sortie : ce sera avec plaisir

Il est très lourd le Key Largo... je trouve le Tempo parfait comme compromis poids/enconbrement/maniabilité, pour un amateur de pêche... La série Prowler ou Key Largo, lorsqu'il faut charioter un peu, ou pagayer contre le vent... c'est un peu limite !

A bientôt sur l'eau !

(pour contacter, ce sera plus facile sans mode invité... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
GTN

GTN


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Courseulles sur Mer
Date d'inscription : 04/02/2008

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMer 18 Mar - 11:49

Salut Discover, en effet, j'ai croisé ta demande sur le forum kayakdemer.eu
Si tu souhaites des infos, passer nous voir ou faire une petite ballade sur l'eau, n'hésite pas, ce sera avec plaisir.
(entre Bessin et pays d'Auge, il est tellement plaisant de naviguer sur nos côtes...)
A bientôt sur l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : Hérouville Saint Clair
Date d'inscription : 21/07/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Bonjour à tous de Discoveur 700 !   PRESENTATION EmptyMar 31 Mar - 11:33

BONJOUR à TOI, Discoveur du département 700 ! et bienvenue sur ce forum !

Le choix d'un "gonflable" ou "I.K." pour "Inflatable Kayak" peut parfois être judicieux pour certains usages du genre familial et cool mais il y a des IK pour l'eau vive et qui se comportent très bien.

Tu as écrit :
Citation :
Je compte contacter la Base de Colleville-Montgommery , pour envisager un premier cours, une première sortie.
Sauf que non seulement, il n'y a plus de cadre kayak à Colleville mais plus de section kayak de mer du tout ! Je suis bien placé pour (hélas ! )le savoir ! Dommage aussi que personnellement, je ne puisse te dépanner pour une formation pour cause d'état de santé !
C'est à dire qu'au plus tu pourras y louer un bateau (à voir sur place avec le responsable ou me contacter car il a consigne de ne pas louer de "pontés").
Si tu cherche un club ou simplement, une formation, Luc/mer vient d'ouvrir une activité kayak sans précisions ; Trouville fonctionne depuis vingt ans ; faute de feed-back, je ne peux te dire s'il y a des stages à Merville quand à l'ambiance ... pas de commentaires ; je connais peu !
Je t'invite à contacter l'Asso "Connaissance du Kayak de mer" chez "guyvero2@conduite.com" de ma part !

A part cela, je fusionne le fil que tu as créé et t'invite à nous laisser quelque mots sur le fil de présentation qui vient d'être mis "opérationnel".

Amicalement à toi et en l'espoir de se rencontrer !

Christian
Admin.


PS : N'hésite pas à m'envoyer un email ou un MP si tu as besoin.


Dernière édition par Christian le Ven 1 Mai - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
Christian
Admin
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : Hérouville Saint Clair
Date d'inscription : 21/07/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMar 31 Mar - 11:50

Un nouveau fil OBLIGATOIRE auquel nous n'avions pas eu recours jusqu'à présent pour éviter d'exclure les "timides" lol!
Vu le nombre d'inscrits que nous ne connaissons pas, qu'ils soient des anciens ou des nouveaux, ce fil devient obligatoire avec rappel au "déjà inscrits" !
Cela vise aussi le pompage de nos infos par de gens mal-intentionnés !
Pénible d'en arriver là !
Ne craigniez rien, c'est du domaine du confidentiel ! Il y a juste à mettre un petit mot et à compléter votre profil "a minima" par respect vis à vis des autres membres !
Les membres "anciens" sont invités à faire une une MAJ !
ALORS SOYEZ GENTIL ! PRESENTEZ VOUS ! UNE PHOTO en avatar ou dans votre présentation sera la bienvenue !


Dernière édition par Christian le Lun 4 Mai - 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
GTN

GTN


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Courseulles sur Mer
Date d'inscription : 04/02/2008

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMar 31 Mar - 14:38

Salut, pour Luc/Mer c'est la première année qu'ils proposent l'activité, ils ont une petite flotte d'Ysak touts neufs, mais il me semble qu'il s'agit pour l'instant juste d'une activité complétant l'offre "voile", pas d'un club.

On verra par la suite... il est clair qu'une structure sympathique et accueillante manque sur la côte de Nacre... snif snif snif, plus de club à Colleville, c'est bien dommage...

Christian, si ta santé te permet une petite sortie au printemps, ce sera avec grand plaisir ! D'ici là, bon rétablissement...

Pour ceux qui voudraient naviguer dans le secteur, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
GTN

GTN


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Courseulles sur Mer
Date d'inscription : 04/02/2008

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMar 31 Mar - 14:48

Bonjour,

Que faut-il ajouter par rapport au profil consultable ?

Sinon bonjour à tous, je suis Guillaume, 36 ans, habitant Courseulles/Mer, pratiquant dès que possible le kayak de mer avec mon fidèle Pacific. Je passerais certainement cette année au ponté, si possible sur un XCite, bien que le tarif soit dissuasif...

Je sors régulièrement dans le secteur Courseulles/Arromanches, avec une prédilection pour Asnelles - Arromanches vers les pontons... Et on est le plus souvent à deux, avec Pascal - Tintin et son Tempo pêche, avec ligne de traine... On sortira également cette année dans le secteur de Granville/Mont St Michel, avec ma remorque à kayaks... et un autre ami normand.

Voilivoila, si vous nous croisez ou souhaitez faire une petite sortie, n'hésitez pas, c'est toujours plus sympa à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700




Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Putanges Pont Ecrepin, Orne, 1 heure de la côte...
Date d'inscription : 15/03/2009

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMar 31 Mar - 23:14

Merci pour tous vos messages !!!

Je me suis tourné vers le club de Franceville-Mercille pour un essai.

Le site internet du club est bien fourni.

Je suis passé sur place pour voir ya une semaine, accueil pas des plus chaleureux pour reprendre GTN "il est clair qu'une structure sympathique et accueillante manque sur la côte de Nacre" et matos uniquement "sit on top"

Bon , on verra à l'essai et puis ça donnerai l'occasion de faire un tour dans le magnifique estuaire de l'Orne, j'ai trouvé le coin top niveau environnement.

Mais je suis preneur des invits reçues en Messagerie
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700




Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Putanges Pont Ecrepin, Orne, 1 heure de la côte...
Date d'inscription : 15/03/2009

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyLun 6 Avr - 10:18

La semaine dernière GTN m'a invité pour un essai sur Courseuilles.

Merci à lui pour son accueil fort sympathique, un ami à lui m'a gentillement prêté un Sirroco RTM et GTN m'accompagnait avec son Pacific Polyform.

Il m'avait demandé de prévoir une combi et des chaussons ou au moins une vieille paire de chaussures qui ne craignait plus rien.

Je me suis demandé "mais pourquoi une combi pour juste un essai", mais je me suis exécuté auprès du magasin Nausicaa de Caen,

NOTA/ (pour les sports techniques D4 c'est à mon sens, une option à éviter si possible)

J'ai été vraiment bien renseigné, le vendeur ne s'est même pas trop payé ma tronche, quand j'ai enfilé ma combi à l'envers...

J'ai opté pour une combi NPX "ASSASSIN" 3/2 et les chaussons de la même marque.

Ensuite j'ai rejoint mon comparse à COURSEUILLES. Les creux de 1 mètre sur le bord, m'ont vite fait comprendre l'intérêt de la combi, le Sirroco étant très stable, j'ai évité de prendre la baille, mais avec le Pacific, impossible de me mettre à l'eau dans les rouleaux!

GTN m'a prouvé que c'était largement possible, il a embarqué sans trop de soucis, après quelques essais quand même.

Comme quoi ya un coup à prendre!

Cet essai fut très sympa, marce à GTN pour l'accueil, le sourire, le matos et même la douche.

Cela me donne encore plus envie de m'équiper, pour revenir et partager le programme de sortie de GTN et ses comparses, à la journée ou de la rando itinérante sur 2,3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
GTN

GTN


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Courseulles sur Mer
Date d'inscription : 04/02/2008

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyVen 10 Avr - 19:32

Salut Discover700,

Les conditions qu'on a eues jeudi dernier n'étaient pas des meilleures en effet, fort vent de norde, creux d'un bon mètre avec déferlantes très rapprochées, de quoi prendre quelques bains non souhaités... (pis elle était froide)

Cela dit, j'en connais avec des Arktika Ultima / XL qui ont trouvé cette mer assez piégeuse... le même jour dans les mêmes creux. Par contre, eux étaient en liaison, parallèles à la côte, et donc avec les vagues de travers.

Le kayak de Pascal - Tintin est en fait un Tempo pêche, effectivement très stable dans les creux, le Pacific étant un poil plus sportif. Le XCite aurait été vraiment sympa dans ces conditions... (snif snif snif)

Ravi que tu aies apprécié la balade, déjà en conditions optimales la combi est de rigueur, mais avec ce temps "vivifiant", il aurait été déraisonnable de s'en passer. En plus, ta combi est vraiment de bonne qualité, un investissement qui ne sera pas inutile (en SOT!) Une sortie bien sympathique, à prolonger lorsque tu auras ton propre esquif avec Tintin, ou en son absence à l'occasion. Il ne faut pas hésiter, c'est toujours plus plaisant (et sécurisant, notamment dans des zones un peu plus dangereuses comme les caissons à Arromanches) à plusieurs.

On repartira très certainement sur plusieurs jours cette année à plusieurs, probablement entre Saint-Vaast et Arromanches cette fois ci, en fonction du vent et de la météo. Avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700




Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Putanges Pont Ecrepin, Orne, 1 heure de la côte...
Date d'inscription : 15/03/2009

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyVen 17 Avr - 1:40

Merci encore pour l'essai.

J'ai acquis le gilet que tu m'avais fait voir sur le net (si tu ne te souviens pas, c'est celui-ci, comme ça j'aurai au moins bu de l'eau avant la bière lol!)

Maintenant j'attends les essais de Kersaliou et peut-être de trouville si je peux m'y rendre, pour amorcer mon choix d'embarcation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calvados Kayak Mer :: CALVADOS KAYAK MER-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser