Calvados Kayak Mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calvados Kayak Mer

Echanger pour développer le kayak de mer sur le 14
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Types de bateaux

Aller en bas 
+5
gildas14
dom50
Admin
Christian
cahagne
9 participants
AuteurMessage
cahagne

cahagne


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 72
Localisation : colleville-montgomery
Date d'inscription : 29/07/2006

Types de bateaux Empty
MessageSujet: Le Grand Raid II 540-6   Types de bateaux EmptyMar 30 Jan - 0:00

Le Grand Raid II 540-6

--------------------------------------------------------------------------------

est ce que quelqu'un connait ce kayak :Le Grand Raid II 540-6 de chez nautiraid ? J'aimerais savoir quelles sont ses capacités de stabilité par mer formée pour randonnée et pêche au bar.(Manche et Atlantique)
jeanlouis
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : Hérouville Saint Clair
Date d'inscription : 21/07/2006

Types de bateaux Empty
MessageSujet: Nauti grand Red   Types de bateaux EmptySam 10 Fév - 12:56

Poses ta question sur kayakdemer.eu ; tu y aura plus de réponses et des gens qui ont ce bateau, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/07/2006

Types de bateaux Empty
MessageSujet: Types de bateaux   Types de bateaux EmptyMer 20 Juin - 12:53

Un fil pour tout ce qui concerne les modèles de kayak, canoë, etc .
Renseignements, infos, tests, etc. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
Christian
Admin
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : Hérouville Saint Clair
Date d'inscription : 21/07/2006

Types de bateaux Empty
MessageSujet: NAUTIRAID ?   Types de bateaux EmptyVen 27 Juil - 12:53

Pour infos sur les "Nautiraid", il y a plusieurs post récents sur kayakdemer.eu à cette adresse (entre-autres) : http://www.kayakdemer.eu/forum/showthread.php?t=1140
Sinon, on peut y effectuer une recherche : Dans "rechercher", taper "Nautiraid" (par exemple) et envoyer ; cela donne tous les post évoquant les bateaux de cette conception et de cette marque.
Qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
dom50




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : manche
Date d'inscription : 15/09/2008

Types de bateaux Empty
MessageSujet: canuk de plasmor ou artic de RTM   Types de bateaux EmptyLun 15 Sep - 12:23

bonjour a tous
j'ai une petite question a vous pausez.
je début en kayak, actuellement j'ai un Bilbao Crying or Very sad souhaitant acquérir
un pontet ,j'hésite entre le canuk et le artic, ouvert a toutes suggestions.
renseignement:
poids 57 KG pour 1M61 Shocked
estuaire, mer pas loin ,et rivière

merci


Dernière édition par dom50 le Mar 16 Sep - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/07/2006

Types de bateaux Empty
MessageSujet: Salut Dom50 !   Types de bateaux EmptyMar 16 Sep - 14:38

D'abord, bonjour et bienvenue dom50 sur notre forum local et + si affinités!
Notre forum n'étant pas très fréquenté, je me suis permis de rassembler ton post dans la rubrique "Type de kayak" afin d'éviter la dispersion en discussion individuelles.
C'est un cas rare de "modération" auquel je procède comme "Admin" recensés auprès du serveur ; n'en soit pas choqué ! Dans tous les cas, les derniers visiteurs verront bien qu'il y a ton post en nouveau.
Voilà ! je pense que tu vas avoir des réponses prochaines à ta question !
Amitiés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
Christian
Admin
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : Hérouville Saint Clair
Date d'inscription : 21/07/2006

Types de bateaux Empty
MessageSujet: Artik, Kanuk ou bilbao   Types de bateaux EmptyMer 17 Sep - 13:20

Salut Dominique,
Ton choix est épique ou Corneillien !
Primo, le Bilbao-Bic est un sit-on-top, limité en distance d'un abri et que je n'ai que très moyennement goûté, préférant les pontés effilés et pas les S-O-T ventrus.
En parlant de ventru, je fais 82 Kg pour 1 M 78 et il m'arrive de prendre des petits bateaux (Artik, par exemple ! ) pour des jeux dans la vague, le surf ou la rivière et j'apprécie sa maniabilité, liée à une petite longueur ; ne pas confondre avec "L'Océanic RTM" que j'apprécie peu car il n'a pas ces qualités (ou moins, dira-t'on ! ).
Il est parmi les bateaux K/Mer les - chers du marché mais je crois savoir que Rotomod ne le fabrique plus en série mais qu'il est possible d'en commander dans le stock (j'ai les coordonnées de leur représentant "Grand-Ouest" près de Rennes en 35, en réserve via M.P.). Maintenant, c'est du polyéthylène avec avantages (solide, entretien minime, petit prix, .....) et ses inconvénients (look, poids, encore que ???).
Pour le Kanuk-Plasmor, je crois qu'il est dans la même situation en termes de production (à l'unité) ses dimensions et formes sont proches ainsi que son comportement sur l'eau. En termes de prix, ceux qu'on trouve sur internet d'occases sont quasi aussi chers qu'un ArtiK neuf !!!!
Maintenant, c'est un composite (poids +léger, solidité moins évidente, prix +++) mais cela offre des avantages surtout si tu sais travailler les composites.

Voilà ! J'espère t'avoir un peu guidé ; fais un tour sur les sites concernés, passe leur un coup de bigo, consultes les catalogues ou regarde le forum "Kayakdemer.eu" ou pose leurs la question.
Bonne journée, à bientôt, j'espère et au plaisir de naviguer ensemble !
Amicalement,
Christian
NB : SVP, détaille un peu ton profil car la chasse est ouverte aux spammeurs et il n'y a que cela qui peut vraiment fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
gildas14




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : caen
Date d'inscription : 04/03/2009

Types de bateaux Empty
MessageSujet: ca y est je l'ai...   Types de bateaux EmptyMer 15 Avr - 22:12

Bonjour à toutes et tous,
ça y est j'ai mon kayak, un key largo comme prévu et je l'ai acheté lors d'un passage à Brest chez Loisirs 3000. un accueil plus que sympa et tout un tas de conseils et trucs.
ce n'est pas de la pub mal placée, juste un avis sur une expérience.
Merci François...
Donc très vite à l'eau pour chasser et aussi pêcher même si je prefere de loin la chasse...
D'ici là, je vais devoir l' aménager à mon idée.
En tout cas je suis fort content......
Me reste à fabriquer le chariot.....
Si vous etes pres de Caen...
Revenir en haut Aller en bas
GTN

GTN


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Courseulles sur Mer
Date d'inscription : 04/02/2008

Types de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Types de bateaux   Types de bateaux EmptyVen 17 Avr - 13:47

Bonjour,

Félicitations pour ton achat, c'est vrai que Loisirs 3000 a une bonne réputation sur la place.

Tu as intérêt à fabriquer un chariot solide, le Key Largo n'étant pas précisément un kayak léger. Si tu souhaites naviguer dans le coin, n'hésite pas, nous sommes souvent entre Arromanches et Courseulles. Pour la chasse, rien ne vaut les pontons d'Arromanches... même s'il est préférable d'y aller à plusieurs, le coin étant un peu dangereux à la navigation (notamment beaucoup de ferrailles qui affleurent !)

@ bientôt sur l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
gildas14




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : caen
Date d'inscription : 04/03/2009

Types de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Types de bateaux   Types de bateaux EmptyMer 22 Avr - 11:35

Merci GTN,
pour ce qui me concerne je ne suis pas un adepte des pontons d'Arromanches que je trouve lugubres et sommes toutes assez peu poissonneux, j'ai d'autres coins de chasse que je pratisue depuis de longues années. J'ai pris ce kayak surtout pour la pratique de la chasse sous marine et occasionnellement un petit coup de maquereaux pour les bocaux pour l'hiver...
J'ai fabrique un chariot avec du materiel de récupération , je vais voir ce que ça donne avant d'en refaire un autre...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

Types de bateaux Empty
MessageSujet: Essai du key Largo   Types de bateaux EmptyMer 12 Aoû - 22:14

Salut à tous,
Je viens de faire ma deuxième sortie sur le canal de Caen, j'ai fait 6 kms la première sortie et 4 la deuxième, avec du vent et tout s'est bien passé (j'ai les bras en compote).
Je ressort Lundi matin très certainement et la semaine prochaine je ferais un essai en mer.
J'ai un peu de mal à garder un cap mais je pense que cela viendra et au besoin je prendrai le gouvernail.
Cordialement GG
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700




Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Putanges Pont Ecrepin, Orne, 1 heure de la côte...
Date d'inscription : 15/03/2009

Types de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Types de bateaux   Types de bateaux EmptyJeu 13 Aoû - 1:17

Bien cool tout cela, vivement septembre, je serai rentré et certainement dispo pour une sortie alien
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

Types de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Types de bateaux   Types de bateaux EmptyJeu 13 Aoû - 5:56

Pas de problème pour moi, d'ici là je serais capable de tenir plus d'une heure en pagayant (c'est pas beau de vieillir, on a le manque d'entrainement aussi mais je pense que ca va revenir très vite).
L'ami Gildas sera aussi dispo pour faire quelques sorties "Maq-bars",c'est qu il faut que je fasse le plein de bocaux pour les rudes soirées d'hiver, c'est que j'ai une famille à nourrir, moi LOL
A bientôt
GG
Revenir en haut Aller en bas
GTN Guil
Invité




Types de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Types de bateaux   Types de bateaux EmptyJeu 13 Aoû - 14:51

Félicitations pour les premières sorties, @ bientôt pour les prochaines sur l'eau ! Smile

(On est toujours preneurs de quelques maquereaux !)
Revenir en haut Aller en bas
mauriceR14




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Mondeville
Date d'inscription : 09/08/2009

Types de bateaux Empty
MessageSujet: il faut m'expliquer,car j'y comprend rien   Types de bateaux EmptyMar 1 Sep - 9:48

salut a tous
je vous explique:hier j'ai etait faire un tour au D4, de la cote de Nacre.
Et j'ai vu qui vendait un kmer de marque :NECKY, modele zoar, sur la pub de D4, il ait annoncer pour des gabarits de moins de 85kg,alors que sur la plaque constructeur( a cote de l'hiloire), il est indiquer charge maxi 140kg
que comprendre ?????????????.
Il faut que le gars pese obligatoirement 85kg ,et 55kg de matos ,egale 140 kg
ou bien un gars d'une centaines de kilo (moi)peut y embarquer 100+40 de matos ,egale 140
merçi pour vos reponses
(j'espere mettre bien expliquer) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

Types de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Types de bateaux   Types de bateaux EmptyMer 2 Sep - 13:25

Ben, il fait combien ce kayak, car s'il fait pas 4 mêtres minimun, il peut pas etre immatriculé alors Kmer oui non s'il est non immatriculé c'est dans la bande des 300 mêtres que l'on voit la mer, alors pas très intéressant mais ca ils oublient de le dire à D4.
Pour le poids, effectivement si un gus de 100 kgs monte à bord il ne peut emmener que la pagaie, ses fringues, son chapeau et éventuellement une bouteille d'eau lol!
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

Types de bateaux Empty
MessageSujet: J'ai vu un............   Types de bateaux EmptyLun 14 Sep - 11:04

Key Largo passé sur un toit de fourgeonnette hier à Evrecy, vers les 12h00, je sortais de l'église (pour un baptême), est-ce l'un de vous ??????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Types de bateaux Empty
MessageSujet: Re: Types de bateaux   Types de bateaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Types de bateaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bateaux bois et traditionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calvados Kayak Mer :: CALVADOS KAYAK MER-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser