Calvados Kayak Mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calvados Kayak Mer

Echanger pour développer le kayak de mer sur le 14
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Où naviguer sur le Calvados ?

Aller en bas 
+8
marsouin
f-666
GM
MATHERN Jean-Jacques
wind14kayak
Admin
Gael
Christian
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian
Admin
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : Hérouville Saint Clair
Date d'inscription : 21/07/2006

Où naviguer sur le Calvados ? Empty
MessageSujet: Où naviguer sur le Calvados ?   Où naviguer sur le Calvados ? EmptyVen 21 Juil - 23:35

"le long d'une plage célébre à Trouville ou Deauville sur la "Côte Fleurie" ou à Ouistreham sur la "Côte de Nacre" ou ... cela ne manque pas !
- Dans l’estuaire de l‘Orne et la Baie de Sallenelles qui est une réserve ornithologique naturelle,
- Au dessus des rochers du "Salvador" entre Lion et Courseulles, un site paléontologique sous quelques mètres d'eau,
- sur les sites du débarquement du 6 juin 44 : Plage "Sword" à Colleville-My » au pied de la Pointe du Hoc, face à la célèbre "Omaha Beach" (celle du soldat Ryan ) ou dans le très connu port artificiel d’Arromanches, ...
- Face aux falaises des "Vaches Noires" à Houlgate, des "Roches noires" à Hennequeville, d'Asnelles à Grandcamp avec un immense et impressionnant nichoir à flanc de falaises, ......
Il n'y a pas que du sable sur les côtes du Calvados !
Il y a les île St Marcouf et ... les Isles-Bardel ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
Gael

Gael


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2006

Où naviguer sur le Calvados ? Empty
MessageSujet: Naviguer dans le calva   Où naviguer sur le Calvados ? EmptySam 22 Juil - 19:47

Christian a écrit:
Certes, le long d'une plage célébre à Trouville ou Deauville sur la "Côte Fleurie" ou à Ouistreham sur la "Côte de Nacre" ou ... cela ne manque pas !
- Dans l’estuaire de l‘Orne et la Baie de Sallenelles qui est une réserve ornithologique naturelle,
- Au dessus des rochers du "Salvador" entre Lion et Courseulles, un site paléontologique sous quelques mètres d'eau,
- sur les sites du débarquement du 6 juin 44 : Plage "Sword" à Colleville-My » au pied de la Pointe du Hoc, face à la célèbre "Omaha Beach" (celle du soldat Ryan ) ou dans le très connu port artificiel d’Arromanches, ...
- Face aux falaises des "Vaches Noires" à Houlgate, des "Roches noires" à Hennequeville, d'Asnelles à Grandcamp avec un immense et impressionnant nichoir à flanc de falaises, ......
Il n'y a pas que du sable sur les côtes du Calvados !
Il y a les île St Marcouf et ... les Isles-Bardel ...

Y aurait moyen de voir quelques photos des sites certainement paradisiaques que tu as énumérés ?
En attendant je vais interroger gogol sur les Isles Bardel dont je n'avais jamais entendu parler study
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/07/2006

Où naviguer sur le Calvados ? Empty
MessageSujet: Où naviguer ?   Où naviguer sur le Calvados ? EmptySam 22 Juil - 23:11

Merci de votre visite !

Nous n'avons pas un gros stock énorme de photos ; l'appareil n'est pas de toutes les sorties de chaque club et structure ...

Nous ne pouvons dire si les sites sont paradisiaques mais il y en a d'assuréments intéressants!
Quand aux Isles-Bardel (qui est aussi une commune) c'est une coquille volontaire : elles ont la particularité d'être entourées, à 40 km de la côte, d'eau ... douce !


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
wind14kayak

wind14kayak


Nombre de messages : 7
Localisation : Colleville-Montgomery
Date d'inscription : 09/08/2006

Où naviguer sur le Calvados ? Empty
MessageSujet: Où naviguer ?   Où naviguer sur le Calvados ? EmptyMer 9 Aoû - 17:29

Devant et aux alentours de notre club.
Pas de rochers, pas de courants, peu de portage !
Où naviguer sur le Calvados ? Plagecmyepixb6.th
Un lieu très sur pour apprendre.
Après votre formation, vous pourrez vous attaquez aux spots plus costauds.
Que ce soit en kayak, en voile légère ou en kite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wind14.com/index/index.html
MATHERN Jean-Jacques




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : Hermanville sur mer
Date d'inscription : 07/08/2006

Où naviguer sur le Calvados ? Empty
MessageSujet: Visite du Club WIND14 hier mercredi 08/08/06   Où naviguer sur le Calvados ? EmptyJeu 10 Aoû - 10:07

Merci pour l'accueil, les explications sur la pratique et la présentation des différents bateaux m'a trés bien convenu. Le premier contact est toujours important quand on décide de faire partie d'un nouveau club. Pour ma part ce fut concluant et je vous dis au mois de septembre le samedi 16.
En attendant, bon pagayage !
Revenir en haut Aller en bas
GM

GM


Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Colleville-Montgomery
Date d'inscription : 10/08/2006

Où naviguer sur le Calvados ? Empty
MessageSujet: Accueil à Wind 14   Où naviguer sur le Calvados ? EmptyVen 11 Aoû - 18:28

Voilà quelque chose qui fait vraiment plaisir !
GM
Revenir en haut Aller en bas
f-666




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : chartres (28) ouistreham/anguerny(14)
Date d'inscription : 31/07/2006

Où naviguer sur le Calvados ? Empty
MessageSujet: Re: Où naviguer sur le Calvados ?   Où naviguer sur le Calvados ? EmptyLun 21 Aoû - 13:46

C'est bien là que nous nous sommes rencontrés :
Où naviguer sur le Calvados ? Photoclub
PUBLICITE GRATUITE
a bien oui s'est la que je suis passer pas de christian mais un acceuil trés sympa et de bon conseils mon été donnés
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : Hérouville Saint Clair
Date d'inscription : 21/07/2006

Où naviguer sur le Calvados ? Empty
MessageSujet: Naviguez sur la Côte de Nacre !   Où naviguer sur le Calvados ? EmptyLun 21 Aoû - 15:48

La "Côte de Nacre"

C'est une des côtes touristique les plus réputés du Calvados après la "Côte Fleurie" (Trouville-Deauville obligent ! ) et la plus proche de l'agglomération caennaise.
Longue plage de 3 nautiques de long, bordées de villas (ne dit-on pas "Riva-bella" ?) Où naviguer sur le Calvados ? Cpcsorbcminimz9.th

Le premier plaisir en kayak est de partir vers le large et quitter les "bruits de la ville". "Homme libre, ..."
A partir d'un des "Points Plages" (Ouistreham ou Colleville) cap plein nord ! à un bon mille, vous rencontrer le très connue, localement, "bouée du Courbet" qui indique l'épave d'un vieux cuirassé français, sabordé en juin 1944 pour fournir une digue artificielle. Où naviguer sur le Calvados ? Minetboueecourbet2003minisv9.th
Depuis, l'épave s'est enfoncée dans le sable et, même par marée basse de gros coeff., on ne voit pas grand chose dépasser ... surtout dans le crachin de septembre, en fin d'après-midi ...
Où naviguer sur le Calvados ? Epavcourbdosvlminibs6

Par contre, le plongeur et le chasseur sous-marin y trouveront leur plaisir par eau claire avec une riche faune de poissons dont de gros congres et de toutes sortes de crustacés. Attention au balises de casiers !
Ensuite, cap au 120 vers une seconde bouée, dite de la "thalassa" qui vous raméne à 1/2 nautique face à Ouistreham pour virer au 100 vers le chenal du port où vous vous arrêtez au pied d'une balise, du côté du rivage pour ne pas être drossé dessus et laisser passer le trafic maritime.

A ce point, la houle s'accentue avec le sillon de l'embouchure de l'Orne.
Vers 14 H 30 (heure locale) un énorme car-ferry arrive d'Angleterre Où naviguer sur le Calvados ? Ajcmminiferrylb5.th et provoque une très belle vague unique qui incite au surf ; il repart vers 17 H 15 avec son sillage vers Albion ; il est conseillé de s'écarter nettement du chenal à son passage car le bouillon des hélices est impressionnant !

Le chenal vite franchi (après avoir respecté les priorités) cap 75-80 vers les dunes de Merville-Franceville et le "banc des oiseaux" riches en volatiles marins multiples auxquels je ne sais donner des noms, Où naviguer sur le Calvados ? Chassocanardsminisy1.th
en kite-surfeurs Où naviguer sur le Calvados ? Kitesurfeurminion1.th

et, parfois en phoques "veaux marins" qui font un arrêt dans leur périple entre la Baie de Somme et l'ouest.
Où naviguer sur le Calvados ? Phoquespetitspz3 Un petit break fait du bien ! Où naviguer sur le Calvados ? Bancoiseauxmf2002minire7.th

Retour au point de départ, vers l'ouest, en retraversant prudemment le chenal et en se méfiant de l'enrochement côté ouest.
Il vous reste un bon nautique de rase-sable pour retourner à la base.

Vous rencontrerez probablement une sirène, figure "mi-femme-mi planche à voile" nageant dans le secteur. Où naviguer sur le Calvados ? Plagecmy2minimz9.th
Regardez votre tableau de bord : Vous avez parcouru à peu-près 5 milles nautiques dans l'air vivifiant de la Baie de Seine !
Voici la carte SHOM .... en petit !
Où naviguer sur le Calvados ? Carteshom2jd7.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
marsouin
Admin
Admin
marsouin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Caen, venoix
Date d'inscription : 23/03/2007

Où naviguer sur le Calvados ? Empty
MessageSujet: webcam de la cote de nacre et site pour les marées et météo   Où naviguer sur le Calvados ? EmptyMer 28 Mar - 15:15

Bonjour à tous,

Voici un lien très utile pour voir en directe l'état de la mer et la visibilité.
En ce moment le brouillard est très dense Suspect

Il y a plusieurs webcames sur ce lien...!

http://www.meteo-normandie.fr/Webcams-Carte-des-Webcams,47.html

Voici le détail :

arromanches : http://www.arromanches.com/webcam.htm

langrune : http://cvl-langrune.chez-alice.fr/webcamnow.html

cabourg : http://www.cabourg.net/meteocam/


Voici un site très détaillé sur les heures de marées :

http://maree.frbateaux.net/

Voici un site pour les prévisions cotières :

courseulles : http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48388

cabourg : http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48382


Dernière édition par le Mer 28 Mar - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vendredi.homelinux.net/
philippe2776




Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2007

Où naviguer sur le Calvados ? Empty
MessageSujet: Re: Où naviguer sur le Calvados ?   Où naviguer sur le Calvados ? EmptyDim 1 Juil - 14:00

salut,

ben moi j'ai été rendre visite à la bande de christian. Petite ballade, vers la bouée du courbet, bouée de la thalassO puis retour au point de départ après quelques démonstrations de surf par chris et ... chantal je crois.
Merci pour cette petite ballade, espérons une plus longue la prochaine fois si la météo le permet

philshark
Revenir en haut Aller en bas
gildas14




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : caen
Date d'inscription : 04/03/2009

Où naviguer sur le Calvados ? Empty
MessageSujet: mise à l'eau vers Cabourg   Où naviguer sur le Calvados ? EmptyMer 10 Juin - 16:20

bonjour, connaissez vous un endroit facile por mise à l'eau du côté de Cabourg?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : Hérouville Saint Clair
Date d'inscription : 21/07/2006

Où naviguer sur le Calvados ? Empty
MessageSujet: Pour embarquer à Cabourg   Où naviguer sur le Calvados ? EmptyMar 16 Juin - 17:50

Plusieurs solutions :
-Embarquer à Houlgate à l'estuaire de la Dives,
- à l'extrémité de la balade en dure à Cabourg (je crois que c'est déjà le Hôme-Varaville) il y a une cale de mise à l'eau où les jetski abondent et où la baignade étant interdite, qu'il n'y a pas de surveillants = pas d'illégalité.
Pour le Promenade à Cabourg, même, je ne peux que te signaler qu'il y a pas mal de poste de surveillance dont la tolérance est à géométrie variable.
Cela ne doit pas t'inquiéter car tu navigueras sans doute au delà de la zone des 300 M avec bateau agrée (déclaration aux affmars puis petite carte bleue).
Voilà, s'l y d'autres idées ou réponse,tant mieux !
à +, bonne nave, bonne chasse ; au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
gildas14




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : caen
Date d'inscription : 04/03/2009

Où naviguer sur le Calvados ? Empty
MessageSujet: Re: Où naviguer sur le Calvados ?   Où naviguer sur le Calvados ? EmptyMar 16 Juin - 19:26

La cale que j'ai utilisée dispose d'un chenal balisé donc le poste de surveillance n'a rien à dire. Je respecte scrupuleusement la règlementation au moins dans ce domaine....
Je dispose effectivement de la petite carte bleue....
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : Hérouville Saint Clair
Date d'inscription : 21/07/2006

Où naviguer sur le Calvados ? Empty
MessageSujet: Où naviguer sur la côte du 14 ?   Où naviguer sur le Calvados ? EmptyJeu 23 Juil - 10:54

Un mail opportun a soulevé la question des lieux sans dangers majeurs pour naviguer sur la côte du Calvados ; voici quelques éléments de la réponse :

"(...) choisissez pour naviguer prudemment, un lieu où il y a peu de courants, en particulier au moment des marées montantes et descendantes. Nous avons répertoriés deux zones avec des courants côtiers significatifs : La plage à l'ouest du 14 vers St-Laurent, Vierville/Mer et Colleville/Mer (la plage d'Omaha Beach du 6 juin 44) et la plage de Trouville. L'embouchure des fleuves peut générer des courants très sensibles sur les fleuves côtiers :
- Touques, Baie de Sallenelles pour l'Orne, la Dives ;
- la Seulle est peu navigable (pas de fond) à l'embouchure ;
- ces fleuves côtiers, en particulier sur la Baie de Sallennelles, l'entrée du port de Courseulles et la Baie des Veys à Isigny, ont le désavantage, à mi marée, d'exiger de "patauger" dans la vase pour embarquer et débarquer voire n'ont pas la profondeur requise pour naviguer.
L'avis de kayakistes locaux, de professionnels de la navigation ou de la pêche, de bases nautiques et de clubs en plus de la consultation de la météo et de la météo marine sont des atouts pour votre sécurité"

Si vous avez des compléments d'informations, des rectifications, des avis plus précis sur telle ou telle site, suite à ce post, n'hésitez pas à "apporter votre pierre" à cette question.
Ch.S.
Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

Où naviguer sur le Calvados ? Empty
MessageSujet: Adresse sur Asnelles   Où naviguer sur le Calvados ? EmptySam 25 Juil - 13:12

Salut à tous,
Bon visiblement j'ai quelques difficultés pour louer trois SOT, à Luc il n'en ont que deux.
Donc on m'a parlé d'une école de voile ou un loueur sur Asnelles, quelqu'un a t'il l'adresse, d'autant que je sais que plusieurs d'entre-vous habitent dans le coin.
Merci pour tout
Cordialement
GG
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : Hérouville Saint Clair
Date d'inscription : 21/07/2006

Où naviguer sur le Calvados ? Empty
MessageSujet: Adresse sur Asnelles   Où naviguer sur le Calvados ? EmptySam 25 Juil - 15:10

Adresse sur Asnelles :
Le Club de Char à Voile sur la place près de la mer, c'est sur le site de Calvados Kayak Mer à :
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com/pages/product.php?id=304
Ils ont différents modèles de sit-on-top pour stages jeunes, maisons de vacances et location le WE au moins
Bonne naves !
et @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

Où naviguer sur le Calvados ? Empty
MessageSujet: Re: Où naviguer sur le Calvados ?   Où naviguer sur le Calvados ? EmptySam 25 Juil - 15:37

Salut Christian,
Ok pour moi, je viens de les contacter et finalement j'ai réservé trois SOT pour lundi donc j'ai annulé à Luc/Mer, dommage pour eux mais n'ayant pas suffisamment de matériel ad hoc, je préfère me diriger vers Asnelles, qui, plus est, près de chez moi.
J'ai bien reçu ton mail et je comprends tout à fait ce que tu me demandes, d'autant que je suis bénévole sur trois assocs loi 1901 également et je connais bien le problème. Je te fais parvenir un courrier.
Merci pour tes conseils, le "Bleu" que je suis, même s'il a envie d'avancer rapidement, à besoin de conseils et ils sont tous bons à prendre.
J'ai passé ma matinée sur l'ordi (heureusement que ma Douce était au boulot LOL) et j'ai épluché ton site ainsi que celui de "pécheurs en mer", j'ai trouvé cela très intéressant, très instructif, j'ai particulièrement aprécié les posts sur la sécurité.
Cordialement
GG
Revenir en haut Aller en bas
GTN

GTN


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Courseulles sur Mer
Date d'inscription : 04/02/2008

Où naviguer sur le Calvados ? Empty
MessageSujet: Re: Où naviguer sur le Calvados ?   Où naviguer sur le Calvados ? EmptyDim 26 Juil - 2:58

En plus, à partir d'Asnelles, on peut approcher un peu les pontons, une des plus belles navs du secteur à mon avis. Par contre, attention, c'est spécial comme coin : les ferrailles affleurent, et à mon avis, les gens qui s'y aventurent en saison sans aucune connaissance du secteur en gonflable, ou même en Zodiac, prennent des risques qu'ils ne mesurent pas...

N'oublie pas de demander à louer du matériel auto-certifié, immatriculé, et doté du matériel réglementaire de sécurité. Cela te permettra de dépasser la bande des 300m en toute légalité...
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

Où naviguer sur le Calvados ? Empty
MessageSujet: Re: Où naviguer sur le Calvados ?   Où naviguer sur le Calvados ? EmptyDim 26 Juil - 11:34

Merci pour ces conseils, je connais un peu le coin pour être sorti quelques fois avec un ami et son bateau. Je serais donc très prudent.
pour le matériel certifié, je pense que le club a l'habitude et me donnera le matériel en conséquence. A titre de renseignement , à combien de mêtres se trouvent les caissons les plus éloignés ???
Pour le matériel de sécurité, j'ai déjà posé la question à mon interlocuteur et il m'a assuré qu'il me donnerai tout ce qu'il faut.
J'ai hate d'être à demain.
Cordialement
GG
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : Hérouville Saint Clair
Date d'inscription : 21/07/2006

Où naviguer sur le Calvados ? Empty
MessageSujet: Où naviguer sur la côte du 14 ?   Où naviguer sur le Calvados ? EmptyDim 26 Juil - 12:23

GG14 a écrit:

Pour le matériel de sécurité, j'ai déjà posé la question à mon interlocuteur et il m'a assuré qu'il me donnerai tout ce qu'il faut.
GG

Pas mal de consignes ici :
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com/pages/activity.php?id=382
- Gilet d'aide à la flottabilité à la bonne taille et vérifié récemment à porter tout le temps sur soi sur l'eau, chaussures genre minimum vieilles baskettes, shortie, casquette,
- Ecope (les Baias ne sont pas autovideurs) ,
- Bout de remorquage
- Signal lumineux (genre, en journée ensoleillée, miroir de signalisation)
- ... et + si vous le jugez utile (pagaie de secours, ligne de vie, ...)
Les caissons les plus au large sont à un bon mille nautique (1852 M) et on ne peut y débarquer donc sont à plus de 300 M du bord ; attention aux pointes métalliques et bout de béton qui affleurent ; attention aussi au fait que du côté d'un caisson, ça peut être calme et côté mer, ça bouge !
Bonne nave !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
GTN

GTN


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Courseulles sur Mer
Date d'inscription : 04/02/2008

Où naviguer sur le Calvados ? Empty
MessageSujet: Re: Où naviguer sur le Calvados ?   Où naviguer sur le Calvados ? EmptyDim 26 Juil - 15:10

Les caissons plus au large sont à beaucoup plus d'un mile nautique. Il y a deux lignes de caissons parallèlles au rivage, la plus au large étant immergée en permanence. Il est rigoureusement interdit d'y débarquer : ces sites sont considérés comme sépultures militaires je crois. Les courants peuvent être particulièrement piégeux le long des caissons (courants de fond), et les conditions surprenantes (très calme côté terre, très agité côté mer). On a vite fait de se faire piéger par l'action conjuguée de la marée, de la houle, des courants liés aux caissons, et des effets du vent. Baucoup de ferrailles sortent de l'eau, même sans que rien ne l'annonce visuellement à proximité. Comme on n'y voit pas grand chose, c'est un peu dangereux... entre deux caissons rapprochés, il se forme souvent un courant violent qui forme une sorte de dépression... voilà pour les réjouissances. Sinon, très très beau coin, très poissonneux. Un coin rêvé pour les amateurs de chasse sous-marine, dont beaucoup d'équipes de pros... pour les amateurs,

http://lavachesousmarine.free.fr/ : site de CSM en Normandie,

et ne pas oublier le magasin de plongée d'Asnelles (Asnelles Nautique), tout près de l'ancienne station à essence (derrière, en fait) sur la route Courseulles-Arromanches.

@+ sur l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

Où naviguer sur le Calvados ? Empty
MessageSujet: Re: Où naviguer sur le Calvados ?   Où naviguer sur le Calvados ? EmptyDim 26 Juil - 17:21

Merci les Gars,
effectivement je viens de regarder sur Google heart et j'ai calculé que dans sa grande largeur, c'est fait 4 kilomètres et les plus éloigné de la plage sont à 1.500 mètres, donc demain, si on doit resté dans la bande des 300 mètres on ne risque pas d'approcher les pontons du fond.

Merci pour le renseignement du magasin de plongée, on y passera

Bon courage

GG
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : Hérouville Saint Clair
Date d'inscription : 21/07/2006

Où naviguer sur le Calvados ? Empty
MessageSujet: Où naviguer sur la côte du 14 ?   Où naviguer sur le Calvados ? EmptyLun 27 Juil - 0:14

GG14 a écrit:
Merci les Gars,
effectivement je viens de regarder sur Google heart et j'ai calculé que dans sa grande largeur, c'est fait 4 kilomètres et les plus éloigné de la plage sont à 1.500 mètres, donc demain, si on doit resté dans la bande des 300 mètres on ne risque pas d'approcher les pontons du fond.GG
Bon ! On va pas chipoter pour savoir si c'est à marée haute ou basse et quelle est la largeur de l'estran, non *? De toute façon, ce qui reste des épaves du "gooseberry" et des grands caissons au large et, encore, de toute façon et quelle que soit la marée, ils sont à plus de 300 M.
Merci à Guillaume de toutes ces précautions que j'ai eu plusieurs fois à expérimenter, même par mer calme où ça peut être surprenant !

* Pour une fois que je peux blaguer un peu et sortir du rôle "chien de garde " d'admin, j'en profite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

Où naviguer sur le Calvados ? Empty
MessageSujet: Re: Où naviguer sur le Calvados ?   Où naviguer sur le Calvados ? EmptyLun 27 Juil - 10:34

Il est évident que j'ai calculé avec la marée haute et à la pelle, doc aucune précision dans les chiffres que je donne, mais, comme tu dis, c'est bien à plus de 300 mètres, ca c'est sur. LOL

la météo, pas terrible ce matin mais pas trop de vent alors ca devrait aller.

Bonne journée
GG
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

Où naviguer sur le Calvados ? Empty
MessageSujet: Re: Où naviguer sur le Calvados ?   Où naviguer sur le Calvados ? EmptyLun 27 Juil - 18:31

Bon voilà le premier essai fait et non transformé car nous nous sommes retrouvé face à un mer, disons pas tres accueillante, des rouleaux et des rouleaux donc après plusieurs essais de départ et après avoir fait quelques mètres prometteurs, j'ai eu le malheur de me retourner afin de voir si mon fils y arrivait et vlan, dans la tronche à GG. Donc vu la tournure, nous avons tourner les talons et remis à mercredi notre essai qui, je l'espère sera plus réussi.
Cordialement
GG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où naviguer sur le Calvados ? Empty
MessageSujet: Re: Où naviguer sur le Calvados ?   Où naviguer sur le Calvados ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où naviguer sur le Calvados ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIE du FORUM
» Aller sur le site web de Calvados Kayak Mer
» Achats/Ventes :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calvados Kayak Mer :: CALVADOS KAYAK MER-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser