Calvados Kayak Mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calvados Kayak Mer

Echanger pour développer le kayak de mer sur le 14
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chariots, portage et transport

Aller en bas 
+5
f-666
JYT
Véronique
night heron
Christian
9 participants
AuteurMessage
Christian
Admin
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : Hérouville Saint Clair
Date d'inscription : 21/07/2006

Chariots, portage et transport Empty
MessageSujet: Chariots, portage et transport   Chariots, portage et transport EmptyVen 1 Sep - 19:27

Un ami m'a transmis quelques photos de son dernier chariot qui lui revient à 5 € !
Astuce : le prix des 4 TE en diametre 32mm + tube de 25 a l'intérieur du 32mm pour l'essieu.
Tube de récup, idem pour les roues.

Chariots, portage et transport Reducp1050843hw5.thChariots, portage et transport Reducp1050845ym3.thChariots, portage et transport Reducp1050846qw6.thChariots, portage et transport Reducp1050847hh9.th

Celui que j'ai m'a coûté beaucoup et il faut 10 mn pour le monter et 10 autres pour le démonter pour le rentrer
dans le coffre du kayak !
à vous de mesurer la différence !


Dernière édition par le Ven 8 Sep - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
night heron




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : Loperhet(rade de brest)
Date d'inscription : 02/09/2006

Chariots, portage et transport Empty
MessageSujet: Transport sur route   Chariots, portage et transport EmptyDim 3 Sep - 16:04

Je transportais mon kayak sur le toit de mon partner, beaucoup de mal a le mettre seul au retour. J'ai changer de voiture depuis novembre, plus de barre de toit. J'ai chiné la vieille bagagère a mon pote Alain.

J'ai fait des modifs:
Rallongé la flèche de 2.50m.
fixé 2 barres de toit.
fabriqué de 3 couples en bois pour faire le ber habillé de mousse de chauffage.
puis fixé sur les barres.
fixé 4 collier pour tuyau évacuation d'eau(pour les pagaies) sous les barres.
manque plus que 2 sangles a cliquets.

maintenant regardé les photos.
La première en vacance a "fouras sous la pluis" avec 4 rails pour nos vélos. Sur l'autoroute 130 sans probleme. attention tout de mème.

Chariots, portage et transport Antimalaudos1we7.th La deuxieme maintenant : Chariots, portage et transport Antimalaudos2yk8.th

La caisse sert au transport du matériel, dans un sac poubelle au retour, si mouillé bien sur.

si vous avez des améliorations, je suis preneur.
Besoin de détails pas de problème.

dan
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
admin
admin
Véronique


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 01/08/2006

Chariots, portage et transport Empty
MessageSujet: Chariot cher ou pas cher ?   Chariots, portage et transport EmptyVen 8 Sep - 17:13

Chariots, portage et transport Chariot%20polyvalent-c
J'ai acheté ça ; marre du portage !
C'est pas mal (86 €) chez Force 8 à Paimpol
mais si on peut trouver à moins cher, évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
Christian
Admin
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : Hérouville Saint Clair
Date d'inscription : 21/07/2006

Chariots, portage et transport Empty
MessageSujet: Chariot : made it yourself !   Chariots, portage et transport EmptyLun 11 Sep - 11:02

Une autre construction de Nighthéron :
Chariots, portage et transport Noir1ob6.th


Dernière édition par le Dim 17 Sep - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
JYT




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2006

Chariots, portage et transport Empty
MessageSujet: Remorque pour kayak   Chariots, portage et transport EmptyLun 11 Sep - 12:11

Bonjour, je suis nouveau venu sur ce forum et au kayak de mer...
De façon générale, bravo pour l'inventivité et merci pour ces quelques infos. La rubrique "bricolage" devrait avoir un grand avenir ! J'ai bricolé un chariot pour sac de golf (35€ chez D..athlon) pour nos kayaks de mer PE (Seayak et Shoreline RM). Ca marche raisonnablement (portage 1km sur sable...) mais ça manque de stabilité latérale (le kayak ne reste pas dans l'axe et à tendance à glisser sur le côté). Je vais tenter de l'améliorer en m'inspirant du chariot "tout en pvc" de l'ami de christian...
Une question plus spécifiquement pour night heron : c'est une super idee de modifier une remorque bagagère pour transporter les kayaks, mais est-ce qu'il n'y a pas un problème de règlementation, en particulier si on rallonge la flèche et si le bateau dépasse à l'arrière ? Si tu as pu vérifier qu'il n'y a pas de soucis, c'est génial et je ferais sans doute un montage comme le tien...

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : Hérouville Saint Clair
Date d'inscription : 21/07/2006

Chariots, portage et transport Empty
MessageSujet: Chariot : Idée réfléchie mais pas encore réalisée ...   Chariots, portage et transport EmptyDim 17 Sep - 12:59

Idea Idée réfléchie mais pas encore réalisée ... en bref :
Un berceau porte-kayak démontable (vis et écrous-papillon "à oreilles") sur un morceau de barres de toit d'environ 40-50 cm de large Chariots, portage et transport Berceauxkayakfd7.th + un tube inox au travers ; deux roues avec 4 rondelles inox (2 de chaque côté de la roue) et une goupille pour tenir la roue.
Ayant des berceaux et barres de toit en rab, reste à trouver de bonne roues larges de - de 18 cm pour entrer par les trappes rondes Valley de mon Esquimau-Feuillette.
à suivre ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
Véronique
admin
admin
Véronique


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 01/08/2006

Chariots, portage et transport Empty
MessageSujet: Chariot : made-it-yourself   Chariots, portage et transport EmptyLun 18 Sep - 15:09

Un autre chariot à faire soi-même :
Explications, photos, schéma à demander à
Dan (dans ce cas, il faut s'incrire sur le forum concerné)
ou nous contacter par mail
calvadoskayakmer@club-internet.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
f-666




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : chartres (28) ouistreham/anguerny(14)
Date d'inscription : 31/07/2006

Chariots, portage et transport Empty
MessageSujet: législation remorque   Chariots, portage et transport EmptyLun 22 Jan - 13:02

et oui pas facile de trouver un texte valide,enfin j'ai se que je cherche
juste un parragraf qui conserne le posésseurs de remorque pour kayak


Pour les ensembles de plus de 7 mètres de long :

Interdiction d'emprunter d'autres voies que les 2 voies les plus à droite lorsqu'une route comporte 3 voies ou plus affectées à un même sens de circulation.

Obligation de laisser, en dehors des agglomérations, un intervalle d'au moins 50 mètres en suivant un véhicule de plus de 3,5 tonnes ou de plus de 7 mètres de long.

Obligation de ralentir, s'arrêter ou se garer pour faciliter le passage des véhicules plus petits, dans tous les cas où l'insuffisance de la largeur libre de la chaussée, son profil ou son état, ne permettent pas de se croiser ou de dépasser avec facilité et en toute sécurité.

Lorsqu'une marche arrière est nécessaire pour se croiser sur une route de montagne ou à forte déclivité, c'est le véhicule isolé (sans remorque ou semi-remorque) qui doit reculer.



http://www.code-route.com/remorque.htm
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Admin
Admin
Christian


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : Hérouville Saint Clair
Date d'inscription : 21/07/2006

Chariots, portage et transport Empty
MessageSujet: Vend chariot neuf !   Chariots, portage et transport EmptySam 2 Juin - 13:59

Vends chariot NEUF de transport de kayak roues gonflables, structure métal inox et plastique
Chariots, portage et transport Chariot%20polyvalent-c
Neuf, acheté en 2006, jamais servi, il manque juste le carton ! (cause : n'entre pas dans les trappes de 18 cm Valley ; il faut du 20 minimum)
VENDU !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
numa
Invité




Chariots, portage et transport Empty
MessageSujet: chariots kayak   Chariots, portage et transport EmptyMer 2 Juil - 23:39

bonjour voici un site avec different chariots pour kayak super qualité et simple d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
numa
Invité




Chariots, portage et transport Empty
MessageSujet: chariot kayak   Chariots, portage et transport EmptyMer 2 Juil - 23:42

demander moi sur mon adresse mail pour l'adresse du site pour des chariots super pratique manurichard17@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/07/2006

Chariots, portage et transport Empty
MessageSujet: CHARIOTS   Chariots, portage et transport EmptySam 12 Juil - 17:56

Merci Numa, invité !
Laisse-nous un site précis SVP comme celui-ci : chariots kayak
et tu peux passer une annonce ici :
Annonces pros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calvadoskayakmer.asso1901.com
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

Chariots, portage et transport Empty
MessageSujet: Re: Chariots, portage et transport   Chariots, portage et transport EmptyDim 9 Aoû - 14:25

le coup de la baguagère rallongée, BRAVO, il fallait y penser.
Pour l'instant, mon Largo est sur ma remrque, elle dépasse de 1.5m je vais mettre un chiffon rouge au bout mais nul doute que la baguagère c'est à méditer, il faut juste trouver quelqu'un qui sait souder et une vieille remorque.
Revenir en haut Aller en bas
gildas14




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : caen
Date d'inscription : 04/03/2009

Chariots, portage et transport Empty
MessageSujet: Re: Chariots, portage et transport   Chariots, portage et transport EmptyDim 9 Aoû - 16:07

A mon humble avis, plus les roues sont larges plus c'est facile à tracter sur le sable, particulièrement le sable sec.......
Revenir en haut Aller en bas
gildas14




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : caen
Date d'inscription : 04/03/2009

Chariots, portage et transport Empty
MessageSujet: Re: Chariots, portage et transport   Chariots, portage et transport EmptyDim 9 Aoû - 16:08

Si tu cherches des roues plus larges, j'en ai une paire à vendre....les memes que sur le chariot montré par notre ami qui l'a acheté à Paimpol ( 2 post avant...)
Revenir en haut Aller en bas
GTN

GTN


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Courseulles sur Mer
Date d'inscription : 04/02/2008

Chariots, portage et transport Empty
MessageSujet: Re: Chariots, portage et transport   Chariots, portage et transport EmptyDim 9 Aoû - 20:56

+1 pour les roues larges... ce n'est pas pour rien qu'en tout-terrain, on dégonfle les roues des engins pour passer dans le sable ! (cf camions de pompiers par ex). Par contre, attention d'une part au diamètre du tube, il y en a plusieurs, d'autre part au fait que les roues doivent passer dans les trappes ! (je ne suis donc pas le seul à m'être fait avoir, Christian!)

La remorque est complémentaire du chariot, pour le chariot, attention de TRES bien choisir son chariot, sous peine d'avoir des exemplaires qui lâchent en même pas une saison, et toujours au plus mauvais moment... (l'est pourtant pas si lourd, mon QBoat !)
Revenir en haut Aller en bas
GG14




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 20/07/2009

Chariots, portage et transport Empty
MessageSujet: Re: Chariots, portage et transport   Chariots, portage et transport EmptyDim 9 Aoû - 22:04

J'ai commandé celui du K largo puisqu'il en a un spécifique, je vous tiens au courant de sa solidité et de son efficacité
GG
Revenir en haut Aller en bas
GTN Guil
Invité




Chariots, portage et transport Empty
MessageSujet: Re: Chariots, portage et transport   Chariots, portage et transport EmptyLun 10 Aoû - 10:38

Voui, il en existe un modèle robuste, il faut juste faire très attention à le rincer après utilisation, sinon, ca rouille...

Je crois qu'on peut utiliser tous ceux de la gamme RTM, notamment vendu avec le Tempo. Il s'agit de modèles qui s'enfichent dans les trous de vidanges du fond du kayak. Je crois qu'il y a deux formes différentes. Toutefois, ca ne fonctionne que sur des SOT munis de trous de vidange standard (mon Pacific avec sa carène de Shoreline ne l'acceptait pas) : raison pour laquelle je ne pensais sur mon post qu'aux modèles génériques. Le Key Largo, cela dit, est particulièrement lourd pour un Kmer, il vaut mieux ne pas mégoter sur la qualité du chariot...

GTN (Guillaume) du bureau (snif) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gildas14




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : caen
Date d'inscription : 04/03/2009

Chariots, portage et transport Empty
MessageSujet: Re: Chariots, portage et transport   Chariots, portage et transport EmptyMer 24 Jan - 16:17

pour tracter le kayak rien ne valant un bon harnais, je viens de commander celui ci: Easy Carry Furniture Lifting Moving Belt Shoulder Straps 2pcs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chariots, portage et transport Empty
MessageSujet: Re: Chariots, portage et transport   Chariots, portage et transport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chariots, portage et transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calvados Kayak Mer :: CALVADOS KAYAK MER-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser